Association Proxim’Jeunes : Appui aux femmes de la Médina par Cheikh Ahmet Tidiane Ba, Directeur général des Impôts et Domaines

Née de la volonté commune de « donner aux jeunes et aux femmes les clés de leur avenir économico-social », l’association Proxim’Jeunes a toujours cru à l’expérience professionnelle de ses membres. C’est ainsi qu’aujourd'hui, vendredi 11 décembre, il a été convoqué une rencontre de restitution et d’échange avec les femmes de la Médina, bénéficiaires du premier jet de financements.


Dans le cadre d’un programme d’appui aux femmes médinoises, 50 d’entre elles ont été financées par Proxim jeunes. Selon Amina M'bengue, vice présidente de ladite association, « au-delà de son rôle au sein de la famille, de ses nombreuses tâches souvent difficiles, ce qui ne lui laisse aucun temps de loisirs, la femme médinoise s’exerce dans de petites activités économiques qui n’engendrent que des revenus exclusivement quotidiens. Cette situation empêche trop souvent la femme médinoise de faire valoir ses capacités de véritable actrice de développement. » Sous ce rapport, des réponses nouvelles étaient attendues des différents et multiples acteurs et décideurs, aussi bien publics que privés. « Il était urgent et nécessaire de trouver des acteurs publics, comme Cheikh Ahmed Tidiane Ba, Directeur général des Impôts et domaines, qui a accepté de financer sans intérêt les femmes de la Médina, à même de leur apporter des solutions par rapport aux difficultés que rencontrent ces dernières. »
Le parton de la Dgid a profité de cette occasion pour dérouler une batterie de conseils et avis à l’endroit de ses « sœurs » pour une bonne maîtrise de leurs business. Profitant de cette occasion, les populations médinoises ont tenu à remercier Cheikh Ahmet Tidiane Ba de sa générosité matérialisée par le soutien durant le mois béni de ramadan « Sukaru Koor », la « tamxarite », la Tabaski, et également aux Dahiras lors des événements religieux tels le Magal et le Gamou.
Vendredi 11 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :