Assemblée nationale Française : Le nouveau député de Polynésie arrive en short et sandales

Le mardi 20 mai 2017, les nouveaux députés faisaient leur entrée au Palais Bourbon, pour découvrir leur nouveau lieu de travail. Le député libre de la troisième circonscription de Polynésie, Moetai Brotherson a fait sensation dès son arrivée à l'Assemblée nationale. Et pour cause, le polynésien est arrivée en short et sandales dans l’hémicycle.


Assemblée nationale Française : Le nouveau député de Polynésie arrive en short et sandales
Moetai Brotherson vient tout juste d’être élu député de la troisième circonscription de la Polynésie française. C’est d’un pas assuré que l’homme de 47 ans a fait son entrée au parlement accompagné de sa femme ce mardi 20 juin. Dans l’hémicycle le député indépendantiste pourrait siéger avec le groupe parlementaire formé par La France Insoumise, des tractations sont actuellement en cours. Une idée de ralliement que Moetai Brotherson étudie : « C’est un groupe avec qui j’ai beaucoup d’affinités de par leur vision socialiste des choses, on a quelques points sur lesquels il faut qu’on mette les choses au clair, surtout sur la question de l’Europe et sur la question de la décolonisation qui est importante pour nous, indépendantistes ». Moetai Brotherson prendra sa décision définitive avant la fin de la semaine.
 
UN LOOK DÉCONTRACTÉ
Mais ce qui a attiré les journalistes c’est bien le look décontracté du Polynésien pour « sa rentrée des classes ». Moetai Brotherson, le néo-député, a fait sensation au Palais Bourbon. Même si le thermomètre dépassait les trente degrés c’est bien le seul à être venu en short, sandales et chemise à fleurs pour découvrir l'Assemblée nationale. Un style qu’il a assumé devant les caméras de Franceinfo : « Je ne suis pas quelqu’un de conventionnel, donc je viens comme je suis moi. Ensuite s’il y a des interdictions formelles je me plierai au règlement ». Le député est entré au parlement pour une seule raison : défendre et valoriser sa terre souvent oubliée dans les débats en France métropolitaine. Un style surprenant à découvrir sur Non Stop Zapping.
 
Par Elisa Huet
www.non-stop-zapping.com
Jeudi 22 Juin 2017




Dans la même rubrique :