Assemblée nationale - Dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal : Communiqué du Groupe parlementaire Bennoo bokk yaakaar


Assemblée nationale - Dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal : Communiqué du Groupe parlementaire Bennoo bokk yaakaar
A la suite du tollé provoqué par l’annonce de l’hypothétique élaboration d’une loi relative à la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal, je tiens à apporter les clarifications suivantes :

l’éventualité de la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal n’est pas à l’ordre du jour aussi bien à l’Assemblée nationale qu’au niveau du gouvernement,
le groupe Bennoo bokk yaakaar n’envisage pas de soutenir encore moins de porter une telle proposition de loi,
le Sénégal reste un pays qui pénalise l’homosexualité.


En terme clair, malgré les lobbies, malgré les manipulations et malgré les menaces, les dispositions du code pénal punissant l’homosexualité restent en vigueur et ne feront l’objet d’aucun assouplissement.

Moustapha DIAKHATE,

Président du Groupe parlementaire Bennoo bokk yaakaar à l’Assemblée nationale



Fait à Dakar, le 01 avril 2013




Lundi 1 Avril 2013
Notez


1.Posté par Deug rék le 01/04/2013 19:19
Voila qui est clair!

Le gouvernement et la majorité communiquent très mal. Ce nouvel episode le prouve encore une fois. il urge d'y remedier sous peine de voir un autre 23 juin.

cette affaire de légalisation de l'homosexualité indigne à plus haut point la population senegalaise dans son ensemble.

Les organisations de droit de l'homme n'ont pas le droit de nous imposer UNE vision occidentale de NOTRE société.

2.Posté par pffffffffffffffffffffffffffff le 01/04/2013 21:08
C'est ces soit_disant lobbies qui ne doivent meme pas exister dans ce pays pour qu'ils puissent pertuber la quietude des citoyens a chaque fois;A MACKY IL EST GRAND TEMPS QU4IL SE PRONONCE DEFINITIVEMENT SUR CETTE QUESTION,pfffffffffffffffffffffffffffff

3.Posté par diabs le 01/04/2013 22:31
l'homosexualité doit être interdit fermement au senegal par ce que c'est un pays 100% pour 100% musulman

4.Posté par SENTINELLE le 01/04/2013 22:52
A DEUG : LE GOUVERNEMENT ET LA MAJORITÉ NE PEUVENT PAS PASSER LEUR TEMPS A SE PRÉOCCUPER D'UNE CAMPAGNE DE MANIPULATION TOUS AZIMUTS,DESTINÉE A SAPER LES BASES DE LA NATION SÉNÉGALAISE, ENTREPRISE PAR DES ANTIPATRIOTES ET PRÉDATEURS DE NOS MAIGRES RESSOURCES, SE SACHANT CONDAMNÉS D'AVANCE MÊME PAR LES GÉNÉRATIONS FUTURES. LAISSEZ LES INVENTER TOUTES LES ABJECTIONS QUI SOIENT....C'EST LE SENEGAL QUI PRÉOCCUPE LE PR MACKY SALL.

LE RÔLE DU GOUVERNEMENT CONSISTE PLUTÔT A REDRESSER LA SITUATION CATASTROPHIQUE QUE CE CLAN DES WADES A LÉGUÉE A LA MAJORITÉ AU POUVOIR DONT LA MISSION HISTORIQUE RESTE LA RÉALISATION DES ASPIRATIONS LÉGITIMES DU PEUPLE SÉNÉGALAIS !

5.Posté par CRI le 01/04/2013 23:00
Il faut les brûler vifs, les homosexuels et autres lesbiennes!

6.Posté par Pape le 01/04/2013 23:18
Macky a dit ce qui suit entre les deux tours de la présidentielle de 2012.

‘’ Nous la gérerons de façon responsable avec toutes les forces vives qui sont mobilisées pour donner une société moderne au Sénégal ’’

‘’ L’homosexualité est un problème de société. Ce n’est pas le propre du Sénégal. Dans toutes les sociétés du monde, ce débat se pose aujourd’hui ’’

‘’ Il y a des pays qui utilisent des moyens plus ou moins pacifiques, d’autres ont des solutions très violentes selon la philosophie politique ou religieuse des pays ’’

‘’ L’homosexualité n’a pas commencé aujourd’hui et ne s’arrêtera pas aujourd’hui ’’

7.Posté par Euww!!!!!!!!!!!! le 05/04/2013 10:42
SANTINELL n'a rien compris!!!! C un enfant à la merci des europeens. Les préocupations des populations c'est le travail bien entamé par ce clan dont il parle et qui a bien fait ses preuves dans le travail et la religions. maintenant les mal intentionés qui perturbaient son travail veulent faire valoir leur valeurs qui sont ces maudites par le canal des sénégalais inconscients et complexés.Putttttttttttttttttttttttttt

8.Posté par ZIZI le 05/04/2013 19:25
tu est entouré d'homo et tu le sais pertinement

9.Posté par Laety le 05/04/2013 23:57
Vos propos me choquent au plus au point !!
Vous croyez qu'on choisit d'aimer quelqu'un du même sexe que soit ?? Vous croyez que les sentiments se contrôlent ? Vous aimeriez pour résumé qu'on vous interdise d'aimer et qu'on vous dise comment doit être votre vie, sincèrement ?
Et franchement cela bouleverse votre façon de vivre que votre voisin puisse aimer d'une manière différente que vous ? Si chacun pouvait se mêler de ses fesses sans dicter ce qu'il faut faire, le monde serait beau...
Comment pouvez vous tenir de tels propos.. J'ai honte pour vous.



Dans la même rubrique :
Wade a repris les airs

Wade a repris les airs - 23/10/2014