Assemblée générale de l’AMS- ANCR : Abdoulaye Baldé tance Alé Lô : «il ne faut pas fuir devant ses responsabilités»


Assemblée générale de l’AMS- ANCR : Abdoulaye Baldé tance Alé Lô : «il ne faut pas fuir devant ses responsabilités»
 L’Assemblée générale de l’Association des maires du Sénégal s'est ouverte ce samedi par le premier ministre, Mahammed Boun Abdallah DIONNE.
Après la cérémonie officielle, il fallait passer, durant les plénières, à la lecture des rapports moraux, d’activités et financiers par les élus qui ont été désignés à la tête des différentes entités de l’ancienne AMS et l’APCR (Association des présidents de Communauté rurale), devenue Association nationale des Conseils ruraux (ANCR) en 2013.
A l’heure du bilan, il y a eu un mal- entendu entre le président de l’AMS, Abdoulaye Baldé, et le président de l’UAEL, Alé LO. Ce dernier voulait précipiter les choses en proposant «d’entamer les discussions avant de passer à l’élection du nouveau bureau». Ce que le maire Abdoulaye Baldé va rejeter de façon catégorique. Il martèlera: «Il ne faut pas fuir devant ses responsabilités. Nous sommes dans une période de rupture; il faut qu’elle se fasse».
Par la suite, le président de l’AMS- ancienne version, qui présidait cette rencontre a d’abord lu son rapport moral avant de donner la parole à son trésorier Alioune N'doye qui a lu le rapport financier, «exhaustif». Les deux rapports de l’AMS ont été satisfaisants pour la majorité les maires dans la salle.
Cependant, le rapport moral lu par Alé LO et le rapport financier lu par son trésorier, ont été contestés par la plupart des présidents de Conseil rural. Ils ont décrié la gestion financière du président de l’ANCR.      
D’après les intervenants, les couacs ont commencé depuis vendredi, lors de l’accueil et l’hébergement des différents nouveaux maires. L’AMS est constituée aujourd’hui de 557 maires, et 395 communautés rurales sont devenues des communes.
 
Samedi 17 Janvier 2015
Dakaractu




1.Posté par Loum Abdoul Aziz le 18/01/2015 03:23
Dakaractu, je vous prenais pour sérieux mais ce décevant de votre part. Publier n’importe quoi sur d’imminente personnalités qui ont fait pour le senegal plus que votre patron. Mr Lo gere cette association parfaitement bien etant donné que du temps de l’ancr en question aucun PCR ne s’est plaint de sa gestion. Il n est pas trop tard pour rectifier le tir faites des recherches en tant que journalistes et vous saurez que cet homme mérite plus de votre part.

2.Posté par Khadim le 18/01/2015 18:09
Laisser Mr Lô tranquille, il est différent de beaucoup de politiciens au Senegal



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016