Assemblée Générale BBY/Pikine : La coalition magnifie la forte adhésion des populations pour le « oui »


La coalition présidentielle BBY  a organisé une assemblée générale à la salle de délibération de la ville de Pikine pour statuer sur les résultats satisfaisants enregistrés lors du scrutin du 20 Mars. C’est ainsi que sur les 16 communes que compte le département, les 15 ont été remportés par le camp du OUI. « Une ère nouvelle s’annonce et un nouveau cycle s’ouvre selon la coalition qui a fait face à la presse pour indiquer que le pays s’engage désormais dans la voie de la consolidation démocratique, du renforcement de l’état de droit et des droits du citoyen », selon le coordinateur Abdoulaye THIMBO.
Les responsables départementaux ont magnifié l’esprit qui a prévalu pour arriver à ce score dans tout le département. Selon le maire Abdoulaye Thimbo, malgré les campagnes de désinformation, d’intoxication le peuple ne s’est pas détourné de l’essentiel. Sur le bureau de vote perdu, le maire dans un langage imagé estime qu’une équipe de foot peut revenir à la charge et gagner par un grand score, même si le 1er but est encaissé avec une erreur du capitaine. L’essentiel est de remporter la victoire avec l’effort de tous. Il a, dira-t-il, perdu son bureau, mais a gagné sa commune.
Sur l’argent de la campagne qui mine les communes, le coordinateur plaide la prudence : « Nous avions dès le début installé des comités d’animation pour chaque commune comme le préconisaient nos responsables. Donc chaque commune a son mode de fonctionnement et va faire son évaluation, ensuite nous allons le faire globalement pour tirer les conclusions sur l’organisation du référendum », a voulu rassurer le maire.
Par ailleurs la coalition a salué l’implication des Imams, des délégués de quartier, des mouvements associatifs pour travail effectué à la base afin de faire gagner massivement le OUI.
Mercredi 30 Mars 2016
Dakaractu




1.Posté par ridial le 30/03/2016 11:23
on a vote oui mais pas a cause de ablaye timbo qui est un incapable



Dans la même rubrique :