Assemblée Générale ARSEREM Un affrontement entre des Sénégalais du Maroc évité de justesse


Assemblée Générale ARSEREM   Un affrontement entre des Sénégalais du Maroc évité de justesse
DAKARACTU.COM-L’Association des Ressortissants Sénégalais Résidant au Maroc (ARSEREM) a tenu une assemblée générale extraordinaire élective le dimanche dernier au Complexe Culturel Sidi Belyout à Casablanca.  Cette assemblée générale était la 3éme du genre. La convocation était pour 10h00 mais selon un communique du bureau  élu à l’issue de cette AG, le Bureau sortant a empêché à certains sénégalais résidant au Maroc y compris certains membres fondateurs de l’Association d’accéder à la salle de réunion en fermant la porte à clé.  La police marocaine est ainsi intervenue pour éviter l’affrontement entre les gros bras placés par le bureau sortant pour filtrer les entrants et ainsi empêcher la majorité des Sénégalais d’accéder à la salle.
Pour les éléments des forces de Sécurité marocaine, explique le communique, il s’agissait d’une réunion privée demandée par trois personnes. « Pour eux  les membres du bureau sortant ont donné l’ordre de ne laisser entrer que les Sénégalais qui détiennent leurs cartes de séjour marocaines. Chose inadmissible pour une rencontre entre Sénégalais, car aucun texte de l’association ne le prévoit  et en plus c’est une façon manifeste de priver  à certains compatriotes de leur droit le plus élémentaire » note la déclaration.
Devant un tel chaos, la majorité des sénégalais résidant au Maroc ont spontanément tenu en parallèle devant le complexe culturel local, leur assemblée générale.  Ainsi, deux A.G. se sont tenues simultanément : une, avec une minorité de 58 membres enfermée dans une salle pour élire leur président et une autre avec une majorité de 689 membres qui ont élu leur président et leur bureau exécutif.
 
Ainsi chez les dissidents, Bakary Sarr  et Modou Diop,  tous deux membres fondateurs de l’Association, ont été désignés par la seconde Assemblée Générale respectivement comme Président  et secrétaire de séance. Une  liste de présence avait été ouverte ce qui a permis de recueillir six cent quatre-vingt-neuf (689) présents, ainsi le quorum requis par les dispositions réglementaires de l’ARSEREM est donc atteint face au camp des 58 présents. Il est à noter, conclut le communiqué, la présence d’un observateur neutre de l’Ambassade du Sénégal à Rabat chargé de constater le bon déroulement de l’Assemblée Générale.
Mercredi 11 Décembre 2013
Dakaractu




1.Posté par kidayir le 11/12/2013 23:03
Abdou diop est iresponsable il a bousiler larserem avec son clan

2.Posté par Koubaakh le 13/12/2013 00:07
Cette photo n'est pas une photo de sénégalais, ces gens qui divulguent ces infos sont des fous à lier, des gens qui se disent des leaders et qui n'ont jamais rien représenté de leur vie.
Venez faire votre enquête sur ces gens qui embobinent des jeunes désœuvrés en leur promettant des Carte de Séjour.
Prenez des informations sur eux et vous comprendrez.
Des ratés à la solde de politiciens qui veulent tout forcer pour les locales 2014 et autres échéances.
C'est dommage qu'un site respectable comme Dakaractu publie ce type d'informations sans aller à la source.
Rapprochez vous de l'ARSEREM et demandez à consulter les statuts pour comprendre ce qui s'est réellement passé.
L'ARSEREM est APOLITIQUE et ses textes seront pour toujours des plus respectés.
Encore DAKARACTU, pensez à votre image et ne publiez pas n'importe quoi.



Dans la même rubrique :