Arsenal remporte la FA Cup face à Chelsea

Un joli lot de consolation pour Arsenal. Seulement cinquième du défunt championnat en Premier League, les Gunners se consoleront avec un trophée: ils ont dominé Chelsea (2-1) pour s'offrir la 13e FA Cup de leur histoire. Ça ne suffira sans doute pas à effacer la déception d'une saison manquée, mais ça permet au moins à Arsenal de sauver l'honneur. Côté Blues, tous deux titulaires, Eden Hazard et Thibaut Courtois n'ont pas réussi à offrir le doublé à Chelsea. Michy Batshuayi est monté au jeu en toute fin de rencontre mais n'a pas pu inverser le cours du match.


Arsenal remporte la FA Cup face à Chelsea
Les buts décisifs ont été inscrits par Alexis Sanchez (4e) et Ramsey (78e). Diego Costa était parvenu à égaliser à la 75e minute malgré l'infériorité numérique des Blues à la suite de l'exclusion à la 68e de Moses. 

Un résultat qui permet à Arsène Wenger de soulever sa septième Cup (en 8 finales) et à Arsenal de détenir le record de victoires avec une longueur d'avance sur Manchester United (12).

Rapidement devant à la marque, Arsenal a légitimé son avantage avec une tentative d'Özil sauvée sur la ligne par Cahill (16e) et un poteau touché par Wellbeck (18e). Chelsea a tenté de réagir via Diego Costa mais sans succès (27e). Réduit à dix suite à l'exclusion pour double carte jaune de Moses, Chelsea est parvenu à égaliser grâce à un bel enchaînement contrôle poitrine-frappe de Diego Costa (75e). 

Une joie de courte durée puisque Ramsey a remis les siens devant en profitant d'une amnésie défensive des Blues pour faire 2-1. Les Gunners frapperont une dernière fois sur le poteau avec Özil et gaspilleront quelques occasions avant de lever les bras au ciel.

Déçu par un championnat terminé à la 5e place, Arsenal termine la saison en beauté avec ce trophée. Chelsea et ses Diables Rouges peuvent se consoler avec la victoire de la Premier League.
Samedi 27 Mai 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :