Arrivée du chef de l’Etat au Ranch Dolly: L’effervescence des « peuls » soulèvent la poussière


Arrivée du chef de l’Etat au Ranch Dolly: L’effervescence des « peuls » soulèvent la poussière
DAKARACTU.COM Ils ont très tôt rallié le point de repli de leurs bêtes ce matin. Nos parents éleveurs, ont mobilisé la grande artillerie, et même s’ils ont pris congé du bétail, cela ne leur a pas fait mal apparemment. La visite du chef de l’Etat est passée par là. Cela a été visible notamment lors de l’atterrissage  de l’hélicoptère qui a mené le Chef de l’Etat sur les lieux, avec une foule en liesse qui s’est dressée près du point de chute de l’appareil. Les peuls éleveurs avec leurs bonnets et foulards habituels, ont montré au chef de l’Etat leur euphorie, par la poussière qu’ils ont soulevée à sa descente de l’hélicoptère de l’armée de l’air.
D’autres situés plus loin, ont préféré du haut des arbres, ovationner l’arrivée du chef de l’Etat. Macky Sall n’aura donc pas besoin de demander si « ses » éleveurs sont contents de lui aujourd’hui. Il ne lui reste qu’à leur tenir un discours prometteur.
Mardi 26 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par Boy Tamba le 26/11/2013 16:03
Il faut dire que les peuls étaient plus venus pour contempler l'hélico. Ndeysaan! c'était la première fois qu'ils voient cet engin volant dans les airs atterrir en plein ferlo. Heureusement que les éleveurs séréres étaient là pour sauver la face. Sacrés peuls. Il fallait les voir avec leur thiaa courir et dire Maky ari (rires)

2.Posté par Abdou le 26/11/2013 16:40
Ce n'est pas "ses" éleveurs mais les éleveurs du Sénégal ; la pécision est bonne à faire ("moderez" si ça vous chante mais c'est ça la réalité)

3.Posté par Sidiki Diouf le 27/11/2013 08:33
Voilà votre ethnicisme wolof que vous cachez très mal tellement qu'il est ancré en vous. Pourquoi le titre sur les peulhs alors que toutes les ethnies y etaient et aussi contents de la reconnaissance du president qui rend justice après le vol ethniciste et confrérique de Wade qui voulait tuer le Dolly pour redonner leur terre .
En plus ,vous ne parler jamais de cette ânière si c'est les wolofs qui accueillaient le président.; Par lâcheté vous titrerez que les populations du baol ou du cadior ont soulevé lapoussiére pour ne pas coter les wolofs. C'est bien votre attitude qui est ethniciste et racisme et les autres sont obligés de riposter pour ce défendre de vos méchancetés wolofs

4.Posté par @ SIDIKI le 28/11/2013 10:11
Le très borné sidiki, ton racisme te tue et te rend ridicule. En quoi ce texte est il insultant ou dévalorisant pour le peul que je suis ? Personnellement il ne me choque nullement.
D'ailleurs tu es coutumier des faits, sur beaucoup de sites. Tu as l'habitude de vouloir toujours nous particulariser et de nous présenter comme différents et supérieurs aux autres. Et j'ai remarqué que tu nourris une haine aveugle envers nos fréres wolofs que tu stigmatises à tout bout de champ. Cela frise le complexe.
Athiou ko wad'ta. Berndéma no bawli. ménen fof ko men banni Adama.



Dans la même rubrique :