Arrivée de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine en Espagne


Arrivée de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine en Espagne
Le porte-parole du Khalif Général des Tidianes Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine est depuis ce Mercredi soir, l'hôte de marque  de la communauté Tidjane d'Espagne. Al Amine est venu pour présider la première édition des journées Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta) (fondateur de la voie Tidjane) , organisées par la fédération des Dahiras Tidianes d'Espagne, les 30, 31 et 1er Novembre 2015 à Zaragoza (Saragosse). 
 
Placée sous l'égide de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum, et de l'ensemble de la famille de El Hadj Malick Sy (rta), cette première édition des Journées Culturelles Cheikh Ahmed Tidjane en Espagne dont le thème porte sur “UN ISLAM POUR LA PAIX ET LA COHABITATION: L’EXEMPLE DU SENEGAL”, est spécialement dédiée cette année à Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, pour sa trajectoire dans la défense de l’Islam en général et de la Tidjaniyya en particulier, mais aussi pour sa contribution dans la pacification, la cohésion et la stabilité de vie sociale, politique économique et religieuse du Sénégal. 
 
Ces journées débuteront ce samedi 31 Octobre au Pabellon Deportivo Municipal Ángel Escoriaza ( La Cartuja) de Zaragoza, par un Hadaratoul Jumm’ah populaire, suivi d'une causerie animée par Serigne Moustapha Sy Abdou, Président de la Dahira Muqtafina. Dans la matinée du Samedi 31 octobre, Serigne Mansour SY Djamil, en sa qualité de Co-président de la Conférence Mondiale des Religions pour la PAIX animera une conference sur le thème «SOUFISME, TIDIANISME ET DEMOCRATIE», en compagnie d'autres autorités Espagnoles. Dans la soirée du Samedi 31 Octobre, aura lieu le Gamou Traditionnel, qui sera animé par Docteur Bachir Ngom, sous la présidence effective de Serigne Abdoul Aziz Sy AL AMINE. 
 
(Source Asfiyahi.Org)
 
Jeudi 29 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :