Arrivé au Sénégal à bord de l’avion royal de l’Arabie Saoudite : les vraies raisons de la visite de Mouhamed VI, roi du Maroc


Arrivé au Sénégal à bord de l’avion royal de l’Arabie Saoudite : les vraies raisons de la visite de Mouhamed VI, roi du Maroc
Le roi du Maroc Mouhamed 6 est arrivé à Dakar vers 19 heures, à bord du Boeing de la famille royale de « l’Arabie saoudite».
Le souverain chérifien qui vient au Sénégal pour une visite économique, si on s'en fi au service de communication du Palais puisque marquée, entre autres, par la signature d’importants Accords de coopération économique et sociale  pour le renforcement des échanges commerciaux et l’investissement entre les deux pays, l’intensification des projets de développement, y compris avec la participation des secteurs privés marocain et sénégalais. Le Roi marocain serait aussi un missionnaire dans les pays africains pour le compte de l’Arabie Saoudite.

En effet, les saoudiens qui redoutent l’entrée de la rébellion qui a plongé le Yémen voisin dans la crise et qui cherchent désespérément des partenaires pour affuter sa défense, aurait fait du Roi Mouhamed VI leur atout pour convaincre les pays encore réticents.
En outre, la sortie du chef de l’Etat Macky Sall hier, à la veille de l’arrivée du Roi marocain qui déclinait haut et fort qu’il était le seul qui décidait sur la question de l’envoi des soldats en Arabie Saoudite, trouve toute sa pertinence.
Le President Sall voulait épargner à son hôte ces contestations de l’opposition.
Pour finir cette visite fait suite à celle du President Sall au Maroc intervenue …il y  a moins d’un mois seulement , le 27 Avril passé plus précisément.
 
Mercredi 20 Mai 2015
Dakaractu




1.Posté par deception le 21/05/2015 07:20
je suis déçue par Macky ey war ces nars qui nous traitent de tous les noms dans leur pays Asia (esclaves)
Non Macky dou dème et cet avion les a affiché, au fait ils ne se cachent pas,

2.Posté par zorro le 21/05/2015 08:11
il en profitera pour nous vendre leurs ambulances médicalisés à 10 milliards avec MECOMAR, un vrai scandale qui se prépare au ministère de la santé.....à suivre

3.Posté par riss dioudou le 21/05/2015 13:57
c sur kil est au senegal pour parler des jambars ki doivent aller en arabie saoudite

4.Posté par baol demba diey le 21/05/2015 13:57
pas grand chose vraiment ! vous devez en savoir peu et ne pas admettre d'en ignorer !

5.Posté par Hamidou le 22/05/2015 00:50
S'il est venu en avion saoudien c'est parce qu'apres la mort du pilote marocain au yemen les relations se sont tendues entre les deux pays !! Là il y a le roi saoudien qui a offert les services de leur compagnie en signe de réconciliation . Je ne pense pas qu'ils aient besoin de plus d'hommes au yemen il y en déja beaucoup trop !

6.Posté par nest le 22/05/2015 17:15
vous les senegalais fene reck ,je pense k ,je pense k reck



Dans la même rubrique :