Arrêtez le lobbying médiatique ! Macky saura choisir une équipe qui rassure (Tafsir Ndické DIEYE)


Arrêtez le lobbying médiatique ! Macky saura choisir une équipe qui rassure (Tafsir Ndické DIEYE)
L’Etat a un nouveau Président. Accordons-lui notre confiance ! Il saura ce qu’il faut faire pour répondre, par des actes, aux préoccupations du peuple concernant la composition de son gouvernement, l’état des lieux sur tous les plans et les chantiers de redressement national qui l’attendent. La situation l’y oblige. Ceux qui se croient indispensables oublient la leçon de Bed : « Les gens qui se croient indispensables sont ceux qui pensent que le monde ne peut se passer d’eux mais malheureusement pour eux la vie passe et comme tout le monde, ils trépassent souvent sans avoir laissé de trace indispensable pour que les gens pensent à eux ».
Chacun doit avoir de la retenue et prendre exemple sur notre patrimoine commun Amath Dansokho qui n’est intéressé que par le sort de la patrie. Macky n’est pas novice dans le domaine de la gestion de l’Etat. Lui et ses alliés sont en terrain connu. Ils sont obligés de ne pas décevoir le peuple. Ils le savent très bien. Et, à la formation du premier gouvernement, rien qu’en voyant ceux qui le composeront, nous sommes persuadés que des signes avant coureurs d’un changement apparaîtront. Il ne pourrait en être autrement. Il ne sera pas question d’un remake de ce qui existait jusqu’ici : les mêmes têtes pour les mêmes schémas de politiques politiciennes conduisant à des dérives inimaginables.
Les prémices du redressement politique, moral, culturel, économique et social espéré, apparaîtra, sans nul doute, dans la composition de cette équipe tant attendue car, quelques que soient les réformes envisagées, les institutions qui les porteront ne seront rien sans les hommes qui auront la lourde responsabilité de les diriger. Macky a assez pratiqué ce pays et ses hommes pour pouvoir éviter certaines erreurs dans le choix des membres de son gouvernement. Alors, faisons-lui confiance. Arrêtez le lobbying médiatique et autres tractations sournoises et inutiles !
Quant à ceux qui continuent d’accorder de l’importance aux paroles de Wade, nous voudrions leur dire de lui accepter sa liberté de délirer autant qu’il veut… lui et ses partisans abattus. Abdoulaye Wade et ses amis sont à terre. Leurs regrets sont lisibles à travers leurs sorties lamentables parlant de tout et de rien. Laissons-les parler. Ils en ont besoin. Gardons-nous de poursuivre le combat contre eux sur ce terrain du balbutiement ! Cela n’en vaut plus la peine. On ne tire pas sur une ambulance.
Tafsir Ndické DIEYE
Auteur de polars et de poésie dont :
Odeur de sang (polar), Silence ! On s’aime poésie
Editions Le Manuscrit, Paris mars 2008
Horreur au Palais, Coédition NEI/CEDA Abidjan Novembre 2010
Membre du Pôle programme de Macky 2012
E-mail :ndickedieye@yahoo.fr


Jeudi 29 Mars 2012
Tafsir Ndické DIEYE Ecrivain




1.Posté par admirateur le 29/03/2012 17:15
toujours égal à lui même, pertinent et cohérent dans ses analyses. Merci Tafsir!

2.Posté par passant le 29/03/2012 17:33
Lool tasfir ray ngama, on n tire pas sur une ambulance, amna koukodoon wakh d, adounaa goudd taank!!!

3.Posté par fgsgsd le 29/03/2012 18:01
BIEN DIT MON AMI, IL FAUDRA SURTOUT LE DIRE A GADIO QUI NE DORT PLUS DEPUIS ET QUI SATURE LES RADIOS ET CORROMPT LES JOURNALISTES POUR ETRE MIS DANS TOUS LES SCHEMAS POUR REVENIR AUX AFFAIRES ETRANGERES. SI MACKY FAIT CETTE CONNERIE DE LE RECONDUIRE CE SERA LE DEBUT DE LA FIN DE SON REGIME ET LE DEBUT DE SON ECHEC. GADIO NE SAIT RIEN ET NE COMPREND MEME PAS CE QU'UN ETAT SIGNIFIE, EN PLUS C'EST UN VOLEUR COMME L'A DEMONTRE L'AMRP. IL VENDRA AUX AMERICAINS TOUS LES SECRETS COMME IL L'A DEJA FAIT. GADIO DOIT SE TAIRE CAR LES SENEGALAIS LUI ONT DEMONTRE QU'IL EST JUSTE UN ...ZERO TOUT ROND.

4.Posté par bayboudof le 29/03/2012 18:02
tu as parfaitement raison

5.Posté par wade le 29/03/2012 18:44
RIGHT

6.Posté par Ndiaye le 29/03/2012 18:45
Sacré bonhomme, ce N'DICKE!!!
Toujours égal à lui même comme pour paraphraser le 1er commentateur de cette rubrique.
Fort heureusement qu'il y a des gens comme vous qui, sous une pluie de DELIRES et DERIVES, sonne la fin de la récré. BRAVO pour vos analyses et au-dessus de tout votre PERTINENCE.
Une sentinelle de la république, parmi d'autres , serai-je tenté de vous qualifier.
TENEZ BON ON EST AVEC VOUS!!!!

7.Posté par sarzo le 30/03/2012 12:44
On peut commencer à se plaindre du lobbying des médias ce n'est que le début du commencement.

8.Posté par HAND le 30/03/2012 13:59
TAFSIR NE NOUS EMBÊTE PAS DU TOUT ! WADE EST LE PRÉSIDENT QUI N'A JAMAIS DE SOUTIEN MÉDIATIQUE DES PRIVES SOUS SON RÈGNE!!! ET LE LOBBY MÉDIATIQUE SOUTENU SANS VERGOGNE PAR LE GROUPE FUTUR MEDIA - GROUPE MEDIA AVENIR- WALF-LA GAZETTE POUR MACKY PENDANT TOUTE LA CAMPAGNE DEPUIS 2008 JUSQU’APRÈS 2012 EST INOUÏ ET INIMAGINABLE DANS UNE DÉMOCRATIE QUI SE RESPECTE!!!! LEUR PART DU GATEAU VIENDRA APRES: 4éme licence téléphonique pour youssou ndour ET REMBOURSEMENT DE SON FONDS DE CAMPAGNE DONNEE PAR BOLLORE, hausse et discrimination des fonds d'aide à la presse, terrain dans les quartiers huppés de Dakar, enveloppes bourrées de liasses de CFA etc.....VOUS ALLLEZ REGRETTER LE DEPART DE WADE!!!!!! macky est entouré d'opprtunistes et d'une classe politico-affairistes dont leur financement occulte de la campagne de Macky doit etre remboursé d'abord et octroi de marché douteux!!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016