Arrestation et rapatriement de Kéba KEINDE : Le Sénégal mise sur Dubaï

La Justice sénégalaise met les bouchées doubles pour l’arrestation et le rapatriement du présumé complice de Thierno Ousmane SY, ancien conseiller de Me WADE en Technologie et Communication. La coopération judiciaire vient d’être activée entre le Sénégal et Dubaï, à cet effet...


Arrestation et rapatriement de Kéba KEINDE : Le Sénégal mise sur Dubaï
Un mandat d’arrêt international de la part du procureur de la République a d’ores et déjà été notifié à Kéba KEINDE. Mais, selon le journal « L’Observateur », « jusqu’à hier mercredi, Kéba KEINDE n’avait pas encore reçu la notification de son mandat d’arrêt international déjà rédigé ». 
Ce retard s’explique par le manque de preuve contre le concerné dans cette affaire de Sudatel. « Le mandat d’arrêt ne pouvait être notifié à Kéba KEINDE qu’après le placement sous mandat de dépôt de Thierno Ousmane SY. Ce qui est fait maintenant », précise la même source. Kéba KEINDE est présumé complice de blanchiment de capitaux. 
Pour son rapatriement, la justice peut compter sur la coopération de Dubaï. Car, les deux pays ont toujours eu une bonne  collaboration dans ce cadre. Pour preuve, la Justice du Sénégal a toujours fait de belles passes à Dubaï dans des histoires d’escroquerie et autres. Thierno Ousmane SY est actuellement logé à la Maison d’arrêt et de correction de Reubeuss.  

pressafrik.com
 




Jeudi 28 Février 2013
Notez


1.Posté par Anna Sarr le 28/02/2013 19:38
Ceci est pour le journaliste ignorant qui a ecrit cet article: Prenez des cours de geographie parce qu'aux dernieres nouvelles, Dubai est une ville qui se trouve dans un pays qui s'appelle Les Emirats Arabes Unies et pour info, la capitale est Abou Dabi.. Donc soit c'est une cooperation entre Dakar et Dubai ou entre le Senegal et les Emirats!!!

2.Posté par emes le 05/03/2013 00:14
Bien dit



Dans la même rubrique :