Arrestation de la journaliste Ketura King de la CNN : Les précisions de la Police


Arrestation de la journaliste Ketura  King de la CNN : Les précisions de la Police
Comme révélé par Dakaractu en exclusivité tout à l’heure, la journaliste de la chaine Américaine Ketura King avait été arrété à l’aéroport de Dakar après un incident avec un agent de la police. Le bureau des relations publiques de la police nationale a confirmé l’information tout en apportant des précisions. En effet, indique-t-il dans la nuit du 23 au 24 mai 2016 aux environs de 03 H 07 Ketura King s’est présentée au poste de contrôle des accès de la zone d’immigration « Départ » de l’aéroport de Dakar en compagnie d’un homme de teint noir qui voyageait à bord de l’appareil du vol de la compagnie aérienne Arik Air.
Cependant elle a été interdite d’accès par les agents du Groupement Mobile d’Intervention   (GMI),   « car ne remplissant pas les conditions d’admission dans l’aérogare », indiquent les limiers.
La journaliste a refusé d’obtempérer en obstruant l’entrée de l’aérogare, fait savoir la note. C’est ainsi qu’un agent de Police du nom de Khadim FAYE « lui a intimé l’ordre de quitter les lieux vainement ». Mme King s’est ainsi selon les dires du bureau relation de la Police « acharné contre l’agent, le rouant de coups. »
Interpellée et conduite auprès du Chef de la Brigade, la Journaliste, représentant  la Chaine CNN en Afrique, dépourvue de pièces pouvant justifier sa nationalité, a reconnu son erreur. «   Le visionnage de la vidéo de surveillance, en sa présence constante,  a permis de revoir l’incident et il n’a été constaté aucune bavure de la part des agents », renseigne la note.
Aussi  le Procureur de la République, a décidé de sa garde à vue dans le cadre d’une enquête diligentée par les services de Police à l’aéroport Léopold Sedar SENGHOR de Dakar.
 
Mardi 24 Mai 2016




Dans la même rubrique :