Arrestation de Oumar Sarr : Quand la députée Aïda Mbodj raille sa collègue Awa Guèye de l’APR


Arrestation de Oumar Sarr : Quand la députée Aïda Mbodj raille sa collègue Awa Guèye de l’APR
Interpelées sur l’attitude des députés de l’opposition qu’ils (Aïda M'bodj et Decroix ) sont, la Présidente du Conseil Départemental de Bambey n’a pas trouvé mieux que de railler sa collègue, Awa Guèye, Première Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale.
«Lorsque j’ai été informée de l’arrestation de notre camarade Oumar Sarr, j’ai tout de suite essayé d’entrer en contact avec le Président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse en vain. A la suite de quoi, je me suis rabattue sur ma sœur Awa Guèye, 1ère Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale en lui envoyant un texto », déclare Aïda Mbodj qui s’empresse d’ajouter que sa surprise fut grande lorsque cette dernière lui a répondu qu’elle a transmis la requête à qui de droit. Poursuivant son propos sur un air moqueur, elle raille que ce n’est personne d’autre que le Président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Moustapha Diakhaté.
« Comme si le Président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakar était le supérieur hiérarchique de la troisième personnalité de l’Etat qu’est Awa Guèye en tant que 1ère Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale », commente la rivale de Modou Diagne Fada pour le contrôle du groupe parlementaire de l’opposition qui pense que sa collègue ne semble pas maîtriser sa fonction de vice-Présidente.
Sur la question relative à l’arrestation de Oumar Sarr, la Présidente du conseil départemental de Bambey rejette d’un revers main l’offense au Chef de l’État dans cette affaire.


Lundi 21 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :