Arraché par les Emirats Arabes Unis : Le seul et unique avion qui restait à Sénégal Airlines dort à Abu Dhabi, depuis vendredi


 Arraché par les Emirats Arabes Unis : Le seul et unique avion qui restait à Sénégal Airlines dort à Abu Dhabi, depuis vendredi
Il ne restait plus que ça, pour que la nuit soit totale pour Sénégal Airlines. En effet, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées que le seul et unique avion qui restait de la flotte de la Compagnie aérienne nationale vient d’être arraché des mains du Sénégal.

En d’autres termes, Sénégal Airlines ne dispose plus du plus petit avion. “L’avion, qui restait de la flotte, a été repris par les Emirats Arabes unis, à Abu Dhabi, depuis ce vendredi”, confie une source proche de cette affaire ô combien surréaliste.

A l’origine, la Compagnie aérienne paie, ainsi, les errements de ses responsables, qui, en dépit des difficultés financières de tous ordres dans lesquelles pataugeait Sénégalais, continuaient de se la couler douce, avec des émoluments qui font froid dans le dos. Et au même moment, la Compagnie continuait d’accumuler ses dettes. Aujourd’hui, pour assurer les dessertes Praia, Ziguinchor, Bissau, Sénégal Airlines s’attache les services de Transair.

Trans Air

Maintenant, la lancinante question est de savoir est-ce que la Direction générale, qui a récemment, mis en chômage une centaine d’ex-agents de Sénégal Airlines sera cohérente avec elle-même. Et ce, en se séparant de la plupart de ses responsables, dont notamment le Directeur général, qui, selon les syndicalistes, perçoit 5 millions F Cfa. La question garde tout son pesant d’or, dans la mesure où c’est prétextant le fait que la Compagnie aérienne ne disposait plus qu’un seul avion qu’il a été pris la décision de mettre en chômage technique la centaine de désormais ex-travailleurs.

La Direction générale signe cette note qui risque d’embraser les lieux

Mais tout laisse croire que l’on peut, d’ores et déjà, répondre par la négative à cette question. Pour cause, Actusen.com a également appris que la Direction générale s’est non seulement attachée les services des forces de l’ordre, précisément des gendarmes pour se barricader, mais aussi une note de service vient d’être prise, aux fins d’interdire l’accès des lieux aux travailleurs.

Dans tous les cas, ces derniers refusent de rompre et tiennent à tenir leur Assemblée générale de mercredi prochain, devant les locaux de la Direction générale. N’en déplaise à celle-ci, dit-on. D’ailleurs, à cette occasion, ils prévoient, selon un syndicaliste contacté, il y a quelques instants, par la Rédaction de Actusen.com, d’exiger la mise en chômage du Directeur général. D’autant que, selon eux, il n’y a plus de flotte à Sénégal Airlines.

L’avion, les couleurs nationales et le Président Macky Sall

Fait saisissant dans le retour du seul vol qui restait entre les mains de ses propriétaires : l’avion a été récemment peint aux couleurs nationales (vert, jaune, rouge) par Dakar. Mieux ou pire, c’est selon, le Président de la République, Macky Sall, lors de son déplacement à l’Est du Sénégal, s’était fantasmé de bonheur face à ce vol. Mais son rêve de voir l’avion continuer à déchirer les entrailles du Ciel africain, n’aura duré que le temps d’une courte réflexion. Car plusieurs semaines plus tard, Abu Dhabi a arraché à Dakar, pardon à Sénégal Airlines toute son existence.

Actusen
Mardi 7 Juillet 2015
Dakaractu




1.Posté par zee le 07/07/2015 08:39
Garder espoir Les Avions Arrivent ...........................

2.Posté par zee le 07/07/2015 08:40
Mauvaise publicité ..............................

3.Posté par I.E.D le 07/07/2015 21:22
in-challa- nous aurons des avions comme aux etats-unis -et Cela ne va pas tarder,Ce que
Dieu a prevu, personne ne peut rien y faire.

4.Posté par Khalil le 08/07/2015 00:31
C'est une honte. Un pays ou les nationaux ne savent rien gérer.

5.Posté par Ndiaye Diata Ndiaye le 08/07/2015 07:31
la honte pour le Sénégal au 21eme siècle nous avons même pas un seul avion en Afrique.



Dans la même rubrique :