Arona Coumba Ndoffène ministre-conseiller : «Macky Sall a été le premier à accepter la décision du Conseil Constitutionnel en 2012… »


Arona Coumba Ndoffène ministre-conseiller : «Macky Sall a été le premier à accepter la décision du Conseil Constitutionnel en 2012… »
Les réactions suite à la décision du conseil constitutionnel se poursuivent. Arona Coumba Ndoffène Diouf salue ici la qualité républicaine de l'homme Macky Sall. « Je salue le respect par le Président de la décision du Conseil Constitutionnel, cela montre la conformité de ses actes par rapport à la dimension à laquelle il a mis notre République. Il est à noter qu’il a été le premier à accepter la décision du conseil constitutionnel en 2012 quand celui-là avait validé la candidature du Président Abdoulaye Wade. Et je pense que son acte a confirmé sa dimension patriotique et républicaine et cela lui confère le crédit d’être un très méritant  à cette position suprême. Et nous renouvelons toute notre confiance à son leadership et ses ambitions pour le Sénégal. Que les sénégalais acceptent la décision de ce conseil qui est reconnu et d’aller à l’essentiel qui est la continuité des programmes. Nous devons nous tourner vers une vision constructrice par rapport à toutes les richesses (pétrole, gaz) découvertes. Qu’on se prépare à faire de notre pays un hub économique.
La constitution dit que le Président doit demander un avis qui sera transformé en décision. Le CC quelle que soit la sollicitation demandée vous envoie une décision. C’est cette dernière qui tue l’avis; donc elle est souveraine à l’avis. Et le Président ne peut que se plier à cette décision. Il ne faut pas faire une masturbation démagogique des mots ».
Mercredi 17 Février 2016
Dakar actu




1.Posté par mario le 17/02/2016 19:54
c'est archi faux tu as menti; et la video qui circule te le prouve



Dans la même rubrique :