Arabie Saoudite-Sénégal : L’entente cordiale


Le Sénégal a reçu du Royaume d’Arabie Saoudite une cargaison de dix mille carcasses de moutons « issues des sacrifices du pèlerinage 2016 » au cours d’une sympathique cérémonie de remise présidée par Dr. Anta  Sarr Diako, Délégué Général  à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale et M. Abdourahma Al Ataidi, chargé d’affaires et Représentant de l’ambassadeur saoudien à Dakar.
Par ce geste de solidarité, devenu une tradition, « les deux pays entretiennent des relations très fortes », dira Mme le Délégué Général qui a tenu à rassurer son hôte que ce « don sera destiné à toutes les couches de la population sénégalaise », notamment les hôpitaux, les groupes vulnérables et les daaras en relation avec les autorités administratives ainsi que les services de la Direction Générale de l’Action Sociale du Ministère de la Santé.
La remise du don est « le couronnement d’efforts colossaux entrepris par le gouvernement saoudien à travers un programme spécial dédié afin de venir en aide à une partie des personnes nécessiteuses de la Oumah Islamique et de pays frères comme le Sénégal », a tenu à préciser M. Al Ataibi.
Les deux autorités se réjouissent de l’entente cordiale prévalant entre le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Ben Abdel Aziz al-Saoud et son frère et ami le Président de la République du Sénégal M. Macky Sall.
 
Jeudi 17 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :