Après une visite chez Amadou Mahtar Mbow, Macky Sall s'est rendu chez Niasse.


Après une visite chez Amadou Mahtar Mbow, Macky Sall s'est rendu chez Niasse.
DAKARACTU.COM  Macky Sall sait prendre les devants avec un second tour qui semble inévitable. Selon L'As, après sa visite chez Amadou Mahtar Mbow, Macky Sall  s'est rendu chez Moustapha Niasse. Et a eu avec lui une rencontre à huis-clos dont rien n'a filtré.
Mercredi 29 Février 2012




1.Posté par peinardy le 29/02/2012 12:26
Enfin un tidiane doublé d'un alpular à la tete de ce pays
qui disait que les mourides elisent les présidents au sénéga

2.Posté par Samakhalat le 29/02/2012 12:31
Vrai ou faux, il appartient aux proches al poular de macky d'indiquer la voie à ce dernier pour une réussite totale du 2eme tour en cessant d'etre hautain,de faire l'accaparement et respecter les autres ethnies.Macky ne peut pas gagner le 2eme tour seulement avec al poular, il lui faut surtout le vote des wolof non seulement pour gagner mais pour gouverner tranquilement.Pour cela macky doit prendre des actes forts à l'endroit de cette majorité pour pouvoir gagner,en demandant:

1-a ses parents de se tenir à l'écart de la scène (aucun al poular dans les débatsradios et télé); tout le monde sait qu'il pleut ou qu'il neige les al poular vont voter macky donc inutile d'être visible:
2- macky doit tenir un discours de campagne autour du rassemblement, de la cohésion sociale voire nationale en mettant l'accent sur lui-meme(en disant je suis certe al poular mais je suis né dans le milieu serere, j'ai épousé une serere,et je suis maire d'une ville à majorité serere;), bien que le contraire est impossible dans les milieux al poular il est très rare de voir un wolof obtenir une responsabilité sociale dans ce milieu car le mal des al poular c'est qu'ils ne sont pas ouvert, généreux à l'endroit des autres ethnies a moins que tu acceptes d'etre leur sujet,tu ne vois aucun agent de l'administration nationale servir dans les zones à majorité al poular avoir la possibilté de vivre définitivement et épanuir convenablement.

3- il faut que macky et ses partisans cessent ce discours qui consiste à dire nous avons travaillé, nous avons fait le tour du sénégal, nous avons raison sur benno sur m23 etc; on a dépassé ce stade maintenant il faut tenir un discour de rassemblement de l'unité pour remonter le moral aux autres qui n'ont pas gagné.

4-macky doit proposer la primature à Moustaha Niasse et le convaincre à battre campagne ensemble comme en 2000 dans une meme voiture pour rassurer les wolofs car les wolofs doutent beaucoup après la victoire de macky il y'aura des coupes et machettes a toutes occasions.

Voila ma propre lecture de la situation politique pour la victoire de macky

3.Posté par oumar le 29/02/2012 12:54
on ne gouverne pas un pays avec 26% de voix qui ne font meme pas 500.000 personnes Macky doit avoir l' intelligence et la modestie de faire un gouvernement de large union nationale sans transhumants de derniere minute avec les partis signataires de la charte de bonne gouvernance des assises nationales
S' il veut recompenser ses hommes il n' a qu a les envoyer a l' assembler nationale car nous ne voulons plus voir des ministres qui se disent titulaire d un deug en pharmacie ou ayant une mention hors du commun, il faut mettre l' homme qu il faut a la place qu il faut mais les histoires d' appartenance ethnique sont de faux debats
j ai frequente Macky pendant 2 ans lorsque nous etions a l' universite et je n' avais jamais su qu' il etait hal pular donc faut pas nous amener dans des querelles de bas etages

4.Posté par beusssss le 29/02/2012 13:07
Enfin un gouvernement d'union nationale!!!!!!!!!

Vive la nouvelle république.

Au fait le PDS joue le role de seytané pour mettre en mal macky et le M23.

wade dégage laniou wakh.

5.Posté par KIKI le 29/02/2012 14:00
Macky a joué solo depuis le debut sans se soucier de l'interet general de l'opposition. Comme il est confiant de sa victoire, il n'a qu'à aller faire face à WADE et laisser les leaders de l'opposition tranquilles. Macky a fragilisé beaucoup plus l'opposition que WADE. Par consequent, les NIASSE, TANOR, IDI et autres ne sont pas obligés de le soutenir car il s'est désolidarisé du M23 dès le debut. Macky a fait du waxette waxette comme WADE. Qu'il se debrouille tout seul et le peuple choisira entre l'original WADE et la copie MACKY.

6.Posté par TIJ le 29/02/2012 15:18
Samakhalat
De gràce cessez ce discours d'ethnocentriste. Le Sénégalais ont toujours su cohabiter dans la diversité...
Donc laissez Macky les Al Poular en paix... Et on direz qu'il ya certaines ethnies qui sont jalouses de celle Poular.

7.Posté par Huiojg le 29/02/2012 16:29
Nous sommes tous senegalais , nous sommes tous citoyens senegalais . Vive le senegal vive la démocratie non a la monarchisation

8.Posté par beusssss le 01/03/2012 10:55
TIJ

T'as une fois vu un pays ou il n'existe pas de jalousie.
L'essentiel c'est de savoir se regrouper autour de l’intérêt général à un moment bien déterminé.

vive le sénégal.vive l'afrique.vive l'humanité.


9.Posté par Djambar le 01/03/2012 21:41
- Premièrement,peinardy qui a posté le premier set un menteur: Macky est un mouride. Et puis il est trop préoccupé des questions de tarikha.
-Deuxio,Oumar, qui envoyé le troisième post est pertinent; Macky gagnera au 2e tour grace aux autres membres de l'opposition. Au cas échéant, il ne devra pas se laisser enfermer, se laisser chanter par des souteneurs de dernière minute; l'homme qu'il faut à la place qu'il faut, et cela donnera un gouvernement compétent qui ne connaitra pas de remaniement pendant au moins 4 ans.. Sous Abdou Diouf, le remaniement était un évenement.Macky ne devra jamais se passer de l'expertise d'un homme comme Niasse.Il parait qu'ils s'apprécient tous les deux.
-Tertio, Samakhalat, l'auteur du 2e post est un ethniciste pure race... Des filles hal poular sont mariées à des diolas, des ouolof, des sérère,des mandingues...D'ailleurs, Samakhalt, ton frère a mangé du "niam diodo" à kolda et ne peut plus et ne veut plus rentrer chez lui... des administrateurs de toute ethnie exercent en paix et en toute harmonie avec les popultions dans les bassins poular, à Kolda, à Vélingara, à Matam, à Saint louis, à Linguère..Et puis pour l'histoire, sache que le plus grand roi toucouleur était un sérère selon certaines sources: Koli Tinguéla... Yew Sakhalat, tu n'es qu'un membre du PDS.. C'est la dernière partie de ton post qui t'a sauvé.
-Pour vous montrer que Niasse est un vrai patriote, contrairement à Wade qui passe tout son temps à nous tromper, vous le verrez s'impliquer auprés de Macky pour réussir la mise en oeuvre des conclusions des Assises nationales..
Le patriarche Maktar Mbow l'a dit et ça se fera inshallah....

10.Posté par Djambar le 01/03/2012 21:44
- Premièrement,peinardy qui a posté le premier est un menteur: Macky est un mouride. Et puis Peinardy est trop préoccupé des questions de tarikha.
-Deuxio,Oumar, qui envoyé le troisième post est pertinent; Macky gagnera au 2e tour grace aux autres membres de l'opposition. Au cas échéant, il ne devra pas se laisser enfermer, se laisser chanter par des souteneurs de dernière minute; l'homme qu'il faut à la place qu'il faut, et cela donnera un gouvernement compétent qui ne connaitra pas de remaniement pendant au moins 4 ans.. Sous Abdou Diouf, le remaniement était un évenement.Macky ne devra jamais se passer de l'expertise d'un homme comme Niasse.Il parait qu'ils s'apprécient tous les deux.
-Tertio, Samakhalat, l'auteur du 2e post est un ethniciste pure race... Des filles hal poular sont mariées à des diolas, des ouolofs, des sérère,des mandingues...D'ailleurs, Samakhalat, ton frère a mangé du "niam diodo" à kolda et ne peut plus et ne veut plus rentrer chez lui... des administrateurs de toute ethnie exercent en paix et en toute harmonie avec les popultions dans les bassins poular, à Kolda, à Vélingara, à Matam, à Saint louis, à Linguère..Et puis pour l'histoire, sache que le plus grand roi toucouleur était un sérère selon certaines sources: Koli Tinguéla... Yew "Sakhalat", tu n'es qu'un membre du PDS.. C'est la dernière partie de ton post qui t'a sauvé.
-Pour vous montrer que Niasse est un vrai patriote, contrairement à Wade qui passe tout son temps à nous tromper, vous le verrez s'impliquer auprés de Macky pour réussir la mise en oeuvre des conclusions des Assises nationales..
Le patriarche Maktar Mbow l'a dit et ça se fera inshallah....



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016