Après une large victoire lors du référendum : Les Cadres de l’Ile à Morphil pour une meilleure prise en charge des questions de développement


Le cadre de concertation et d’échanges de l’Ile a Morphil en conférence de presse ce matin aux Almadies s’est félicité, et a félicité les populations insulaires au lendemain du référendum du 20 Mars, et indiqué qu’il aspirait « à être un véritable trait d’union entre les populations de l’Ile à Morphil et les administrations pour une meilleure prise en charge des questions de développement ».
Mamadou Bocar Sall, représentant du maire de Démette Abdoulaye Elimane Dia, coordinateur du Cadre de concertation avait au préalable noté que ces cadres «ont décidé de situer leur actions dans le cadre d’un développement, et non dans le cadre d’une politique politicienne ».
« Nous n’avons  pas l’intention de nous substituer à un quelconque cadre politique du Département de Podor, nous avons juste l’intention de développer cette partie de ce département de Podor » a-t-il fait savoir.
Mamadou Ndiaye Dia, membre du cadre à sa suite, ajoutera que tout ceci demande « détermination et méthode pour tirer meilleur parti de nos potentialités hydro agricoles notamment par son impact sur la sécurité alimentaire, sur le niveau et la qualité de vie des populations et sur l’exode rural ».
Des actions sont déjà menées sur le terrain a-t-il ajouté, « de multiple projets sont apprêtés pour de véritables bassins d’emplois grâce auxquels le chômage notamment des jeunes reculera dans nos terroirs. »
Ces membres du cadre revenant sur le référendum, ont indiqué qu’il a été une opportunité pour les populations insulaires de marquer leur attachement et soutien aux réformes constitutionnelles. Un plan d’action était articulé autour de la mise en œuvre d’une caravane comme instrument stratégique de sensibilisation et de mobilisation des populations.
De brillants résultats ont été enregistrés dans le Département de Podor dont la contribution significative de l’Ile à Morphil évaluée à 94% d’adhésion aux réformes politiques et institutionnelles, économiques et sociales proposées. DSC_0698-dakaractu DSC_0697-dakaractu DSC_0696-dakaractu DSC_0694-dakaractu DSC_0692-dakaractu DSC_0691-dakaractu DSC_0690-dakaractu DSC_0688-dakaractu DSC_0685-dakaractu DSC_0684-dakaractu DSC_0680-dakaractu DSC_0678-dakaractu DSC_0670-dakaractu DSC_0668-dakaractu DSC_0667-dakaractu DSC_0666-dakaractu DSC_0665-dakaractu DSC_0661-dakaractu DSC_0656-dakaractu DSC_0653-dakaractu DSC_0647-dakaractu
Vendredi 25 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :