Après sa bourde sur le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly : La planète football se moque de la bourde de Didier Deschamps !

Didier Deschamps récolte les moqueries de la presse et du web suite à son erreur sur Kalidou Koulibaly, international sénégalais qu'il a expliqué suivre avec attention pour l'équipe de France.


Après sa bourde sur le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly : La planète football se moque de la bourde de Didier Deschamps !
La scène agite le web depuis sa diffusion hier soir. Invité de la 300e du Canal Football Club, le sélectionneur national Didier Deschamps a passé en revue l’actualité des Bleus et a bien évidemment été interrogé sur ceux qui n’ont pas encore eu leur chance ou qui vont l’avoir. Deschamps précise alors qu’il suit une cinquantaine de joueurs, et tente dans la foulée de surprendre l’animateur Hervé Mathoux en lâchant un nom qu’il juge peu suivi médiatiquement.
« Il a un joueur comme Koulibaly, que vous ne connaissez peut-être pas...Vous le connaissez ? », interroge Didier Deschamps, se pensant plus malin que son interlocuteur. « Oui », répond Mathoux. « Il joue où ? » poursuit Deschamps, sourire en coin, avant de féliciter le présentateur de sa bonne réponse. « Bien bien bien... » La séquence n’a pas mis longtemps à affoler les réseaux sociaux, car Kalidou Koulibaly est déjà international sénégalais, avec 5 capes à son actif. Pris à son propre piège, Deschamps récolte les moqueries sur Twitter depuis hier soir.
La presse européenne a également bondi sur l’erreur du sélectionneur français et s’étonne d’une telle bourde. « Quelle gaffe », s’étonne ainsi la Gazzetto dello Sport. « D’autant qu’elle ne vient pas d’un journaliste novice mais du sélectionneur national ». « Gaffe de Deschamps : il a pensé à sélectionner un Sénégalais », s’amuse As en Espagne. « Deschamps a supervisé Koulibaly sans se rendre compte qu’il était inéligible pour la France ! », écrit le Daily Mail. Le mot « gaffe » est repris dans toute la presse européenne qui se délecte de la déclaration du sélectionneur français, alors que la presse sénégalaise ne semble pas garder de rancune de cette erreur. Reste à savoir s’il faut juste se moquer, ou s’inquiéter d’une telle bourde à quelques mois de l’Euro...
Foot Mercato
 
 
Lundi 22 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :