Après la réhabilitation de la mosquée de Koussanar, Demba Ba compte construire et équiper un Daraa.


Après la réhabilitation de la mosquée de Koussanar, Demba Ba compte construire et équiper un Daraa.
L’international Sénégalais du BESIKSTAS, Demba Ba, a fait sienne les recommandations du Prophète Mohamed (Psl), qui invitait son peuple a « d’abord construire des mosquées, avant de construire des Daraas ».
Le footballeur on le sait, est très attaché à sa religion et compte investir dans ce domaine. A Koussanar, village natal de sa mère, il aurait mis sur pied une équipe dirigée par cette derniere, pour prospecter et décider de ce qui peut y être fait pour la religion et aussi pour appuyer les femmes et les jeunes. C’est dans ce cadre qu’ils ont rencontré Oustaz Mohamed Amin Fam, maître coranique de son état et basé à Koussanar.
Ce dernier leur a ainsi proposé de construire un daraa moderne, après avoir réhabilité la grande mosquée du village. Le projet, accepté par l’international Sénégalais du Besikstas, sera la construction du daraa “Al DJIHAD“ de Koussanar qui compte aujourd’hui 180 pensionnaires pour trois enseignants. Des salles de classes et des toilettes y seront construites et la prise en charge y sera gratuite, car totalement à la charge de Demba BA. Mais pour l’heure, il octroie une subvention mensuelle pour les enseignants qui ont réduit la mensualité à 500 FCFA  par enfant, en guise de contribution symbolique des parents. Ce projet que l’international sénégalais tient beaucoup à cœur sortira de terre très rapidement.
Jeudi 21 Mai 2015
Dakaractu




1.Posté par KADIA le 21/05/2015 12:00
C'est positif. La retribution de Dieu pour la mosque, pour la prise en charge de l'éducation des enfants, pour l'arrêt de la mendicité des enfants. Mci Demba toute mere voudrait avoir un fils comme toi.

2.Posté par pm le 22/05/2015 08:48
Dire qu'il est né en France et à grandi là bas.yanala yalla diapalé.

3.Posté par ibrahima diop le 22/05/2015 10:26
continu sur cette lancer seul DIEU te payera tu vairas ton sort

4.Posté par fan le 22/05/2015 12:13
positive attitude ! c'est mieux que d'entendre que telle vedette a fait du grabuge dans telle boîte de nuit !

5.Posté par francophile baba sane le 23/06/2015 15:21 (depuis mobile)
j commence à avoir de la cher de poule,vraiment je suis fier de lui et on n'aura pas honte d dire qu'il est un fils de koussanar, que dieu le bénisse, surtout que je suis un élèvede oustaz mouhamed al amine fam.je suis très content.



Dans la même rubrique :