Après la mort de Ndiaga Diop, le commissaire vient de convoquer Barthélémy Dias. Va-t-il le garder à vue ?


Après la mort de Ndiaga Diop, le commissaire vient de convoquer Barthélémy Dias. Va-t-il le garder à vue ?
DAKARACTU.COM Après la mort de Ndiaga Diop, le commissaire de Dieuppeul a ouvert une information judiciaire et vient d'appeler Barthélémy Dias pour le convoquer. Sera-t-il auditionné et relâché? Va-t-il être retenu et incarcéré? Nous y reviendrons. 
Jeudi 22 Décembre 2011




1.Posté par Légitime défense le 22/12/2011 15:58
Il va être incarcé, car il s'agit certes d'une légitime défense, mais y'a omicide involontaire. Donc s'est normal qu'il soit convoqué pour qu'on prend sa déposition. Il faut aussi attendre le résultat de l'autopsie.
Mais wade va en profiter pour demander qu'on le garde aux frais jusqu'à la fin de l'élection présidentielle, comme ca il y'aura personne pour galvaniser les jeunes de l'opposition.

2.Posté par Samakhalat le 22/12/2011 16:02
Je suis foncièrement contre la violence physique quelque bord qu'elle puisse venir.

L'heure est très grave pour notre pays car Abdoulaye veut brûler notre pays, mon pays.

celà est inacceptable et intolérable.

c'est pourquoi j'en appelle aux forces de sécurité nationale de rester républicaines et assurent la sécurité des citoyens sénégalais.

Ce que je vois à travers ces images est inqualifiable pour un pays comme le sénégal berceau africain de la civilisation démocratique.

je condamne avec force les propos de diaz-fils

Aucun citoyen n'a pas le droit de défier l'Etat républicain et de se faire justice toi-même.

Il faut que diaz-fils comprenne que il n'est pas au dessus de la loi et il n'est pas plus fort que personne dans ce pays.On ne lui connait pas un parent plus méritant, bâtisseur de cette nation donc qu'il cesse de se comporter comme un fils mal élévé.

En tout cas je peux vous garantir que si les sénégalais nous font confiance, Benno Siggil Sénégal, la Coalition de l'Unité et du Rassemblement dont le capitaine d'équipe est El Hadji Moustapha Niasse, ce genre de personne hors la loi ne trouvera pas dans notre société impunément.

Il faut que force reste à la Loi !!!!!!!!!!!

3.Posté par MAO le 22/12/2011 16:07
Légitime défense, tu as parfaitement raison.

4.Posté par conscient le 22/12/2011 16:08
yaw ya con tu demande a barth diaz de ne pas se defendre jusqu'a que ce kon le tue et aprés c'est fini , non mon chére il faut se défendre contre tt attaque. l'exemple de talla sylla est là pour rapeller a tt les sénégalais que la force ne reste pas à la loi mais au bon vouloir du pouvoir

5.Posté par Jeannot le 22/12/2011 16:10
samakhalt toi tu es un idiot de pures espéce. Comment peux tu qualifier des voyous qui viennet te trouver dans ta mairie pour te tabasser et casser tout? Diaz s'est protégé et à proter des personnes qui sont sous ses ordes au sein de la mairie. Lla faute incombe aux gens qui ont envoyé ses voyous moyenant une somme dérisoire pour foutre le bordel à la mairie.

6.Posté par Le Rufisquois le 22/12/2011 16:14
Arreter de dire que Maitre Wade veut bruler le pays. Quel interet il a pour faire ça?
Candidature Maitre Wade Guissouma loufi diaar tio, tantot l'opposition dit que ils vont gagner tantot ils disent Maitre Wade doit pas se presenter.

7.Posté par pour la paix le 22/12/2011 16:17
Respectons notre pays à commencer par le gardien de la constitution au nouveau né à la minute sinon nous allons naviguer vers l'inconnu

8.Posté par Sokna le 22/12/2011 17:37
TALLA SYLLA vous l'avez oublié il ne c'était pas défendu il a recu un marteau en plein visage et maintenant c4est DIAZ il se défend normal, ils étaient 6O contre DIAZ contre une mairie de l'ETAT,ils étaient venus 6O nervis avec l'intention de faire du mal et provoqué une Mairie de l'ETAT, donc DIAZ AVAIT RAISON D'AGIR ET SE DEFENDRE.....alors laisser DIAZ se deéfendre, et si ca avait été le contraire que DIAZ aurait été tué qu'elle serait votre réaction???? 2003 TALLA SYLLA et 2011 Barthélémy DIAZ et à qui le tour?????QUE DIEU PROTEGE LE SENEGAL.

9.Posté par Senegalo-Americain le 22/12/2011 17:43
Bart est un Senegalo-Americain. IL ne se laisse pas faire. Force doit rester certe a la loi, mais il faut se defendre ou mourir. IL est intelligent. Donc il a riposte comme un vrai AMERICAIN. La Police est RESPONSABLE, parce qu'elle a refuse de proteger un CItoyen et un Bien public, la Mairie. Donc a la guerre comme a la Guerre. Nous sommes entrain de venir au Senegal par tous les Moyens. Prenez des Vols sur Banjul, Bamako et Nouakchott, mais pas sur DKR-LSS. IL ya plein de AK-47 aux Frontieres de ces pays. Il faut $500 pour s'en procurer et defendre Bart. Ces nervis l'ont fait a Niasse et tanor.IL faut les stopper en les assasinant un par un.

10.Posté par senegal le 22/12/2011 17:54
Li Barth def mome dafa garaw légitime défense c' est si les armes sont égales il mérite la prison a vie en plus da moromou Baye kene dou ko saga Barth se croit tout permis parce qu'il est américain il veut foutre le bordel dans notre pays et s' en aller gayi défendons notre patrie Mo guene sinon c' est nous qui allons en patir Salam.

11.Posté par CITOYEN le 22/12/2011 20:46
Trés bien fait barthe !!! c'est des bandits !!!

12.Posté par mbaa kompas le 22/12/2011 21:51
QUELLE TRISTESSE BARTHLEMY DIAS UN CAPVERDIEN TUE UN SENEGALAIS NDIAGA DIOP
A QUAND UN FRONT NATIONAL C ONTRE LES METEQUES LES METIS ET AUTRES APATRIDES

13.Posté par Senegalo-Americain le 22/12/2011 23:19
mbaa kompas...Tu es un imbe.cile de 1ere classe! Bart est plus Senegalais que toi. IL a le Droit de Riposte. Sous le Regime socialiste c'etait pareil. On tripatouillait les droits des gens engages.Que ceci sert de lesson. Moi meme j'ai flingue un capitaine de la gendarmerie a cause du manque de respect. Le taxi dans lequel je me trouvais etait arrete sans raison. IL a voulu me parler. j'ai repondu en Anglais et montre mon passeport Americain. S'il n'avait pas change d'avis, je l'aurais envoye en enfer....marre de la corruption. Que Karim Wade sache que nous le trouverons a paris ou a dubai



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016