Après la mort de Malick Bâ, le temps de la justice


Après la mort de Malick Bâ, le temps de la justice
DAKARACTU.COM C’est demain, 6 juillet, que le doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf, reçoit Coumba Sall, épouse de Malick Bâ, tué par balle le 31 mai dernier à Sangalkam, pour un complément d’information. La veuve a déjà été entendue par les enquêteurs auxquels elle a confié que le défunt ne s’est jamais mêlé de politique et qu’il n’était pas parmi les manifestants qui contestaient l’installation d’une délégation spéciale à la place des élus de Sangalkam. L’enquête préliminaire a été menée avec diligence, conformément à une instruction ferme du chef d’état-major général de la gendarmerie, le général Abdoulaye Fall.

Les gendarmes intervenus pour le maintien de l’ordre le jour du drame ont plaidé la légitime défense, alléguant qu’ils ont failli être brûlés vifs dans leurs locaux par des manifestants déchainés. Le commandant de la brigade, Samba Sarr, accusé par certains témoins d’être l’auteur du coup mortel, a été muté à la brigade de Hann. Suite au retentissement de l’affaire et à l’émoi qu’elle a suscité dans l’opinion publique, deux juges d’instruction ont été chargés de la diligenter. Ces derniers vont également entendre demain quatre personnes qui ont porté plainte contre les gendarmes pour des faits de torture qu’elles auraient subis ce 31 mai.
Mardi 5 Juillet 2011




1.Posté par le saint-louisien le 05/07/2011 16:37

2.Posté par Yobodi le 05/07/2011 17:56
Je ose espérer, que cette fois-ci dame justice sera équitable dans sa décision. Le Lt. Sarr est un habitué des faits. Il avait aussi descendu à bout portant le jeune Tamba, un élève manifestant à Mampatim (Dép.Kolda), sans qu’il soit inquiété. Toujours les mêmes alibis ‘’Légitime défense’’



Dans la même rubrique :