Après l'intervention de l'ARTP auprès de SONATEL, Viber et WhatsApp marchent à nouveau au Sénégal


Après l'intervention de l'ARTP auprès de SONATEL, Viber et WhatsApp marchent à nouveau au Sénégal
Le moins que l’on puisse dire est que la mise en demeure servie par l’Agence de régulation des postes et des télécommunications (Artp) à la Sonatel a eu l’effet escompté.
En effet, l’Artp avait sommé l’opérateur de lui fournir les raisons très précises qui ont conduit au blocage des applications Viber et WhatsApp, avant de lui demander des réponses concrètes dans les prochaines 48 heures.
Eh bien, selon nos informations, la Sonatel, épinglée en flagrant délit de mépris vis-à-vis de ses clients, a réactivé hier, lesdites applications. Etait-ce une manière pour le numéro 1 de la téléphonie au Sénégal d’inciter ses clients à mettre la main à la poche en passant par ses services? Nous n’avons pas la réponse précise, mais ce qui reste sûr, c'est que la demande d'explication de l'ARTP a fait effet, puisque depuis hier, ces deux applications qui permettent de communiquer avec tout le monde via internet, marchent comme sur des roulettes.
Comme quoi, Abdou Karim Sall et son équipe veillent au confort de la population et surtout restent à l'écoute de leurs récriminations vis à vis des opérateurs de téléphonie, comme c'est le cas cette fois-ci avec la Sonatel...
Jeudi 5 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016