Après l'incursion de Jules Diop à Ziguinchor, Baldé convoque d'urgence une réunion : Vers une guerre épique!


Après l'incursion de Jules Diop à Ziguinchor, Baldé convoque d'urgence une réunion : Vers une guerre épique!

Le moins que l'on puisse dire est que l'on s'achemine vers un "mortal combat" entre l'actuel maire de Ziguinchor et le secrétaire d'Etat du gouvernement en charge des Sénégalais de l'Extérieur.  En effet, nous tenons de sources concordantes qu'Abdoulaye Baldé a fini de convoquer une réunion de son "état-major politique" prévu ce dimanche dans la capitale méridionale. Quid de l'ordre du jour?

Il nous revient que "ce sera pour décaler la guerre à Souleymane Jules Diop". Lequel aurait enrôlé dans sa besace des lieutenants d'Abdoulaye Baldé.

Pour rappel, Souleymane Jules Diop, qui est natif du quartier Santhiaba, y est récemment descendu, et tel un distributeur automatique de billets de banque, arrosait tout ce qui bougeait, même les étudiants n'ont pas été en reste. Un geste que d'aucuns ont qualifié de tentative de rentrée politique.

Quoi qu'il en soit, Dakaractu suit de près l'évolution de cette ébauche de bras de fer qui s'annonce épique!

Samedi 25 Octobre 2014
Dakaractu




1.Posté par cira le 25/10/2014 10:23
souleymane jules est toujours en action pour servir le pays .il se sacrifie pour le bien être des sénégalaise. Balde a raison d avoir peur de lui car jules diop est la fierté de la nation sénégalaise

2.Posté par bebs le 25/10/2014 10:43
souleymane jules diop est un homme digne et travailleur s'il veux travailler pour le développement de ziguinchor; nous les jeunes le soutiendront.
du cxourage monsieur Diop et que Dieu vous garde.

3.Posté par parcel ak jules diop le 25/10/2014 10:45
souleymane jules diop travaille du lundi au lundi pour le Sénégal il mérite tout le soutien des sénégalais . nous la jeunesse sénégalaise nous sommes derrière lui

4.Posté par alassane bee le 25/10/2014 10:46
jules est un homme jeun, ambitieux, honnête et travailleur en plus d’être un digne fils de la Casamance , il fau le soutenir s'il veut aider la Casamance; mogno gueneul ces magouilleur de politiciens.

5.Posté par modou le 25/10/2014 10:47
ils ont peur de jules diop .car souleymane a les capacité nécessaire pour diriger ce pays dans la paix et la sérénité

6.Posté par alabama le 25/10/2014 10:51
pourquoi baldé a si peur de souleymane jules diop, c'est tout simplement parce qu'il sait que c'est un homme qui veut le développement de la Casamance et qui est prêt à beaucoup de sacrifice pour cela.
si jules veux aider sa terre natale quoi de plus normal; il faut lui dire tout simplement kassoumaye.

7.Posté par ziguinchor le 25/10/2014 10:51
souleymane jules diop toujours en action pour servir le pays .la jeunesse ziguinchrois se réjouissent de voir son fils se combattre pour le bien être de la Casamance

8.Posté par iba le 25/10/2014 10:58
souleymane jule diop la fierté de la région casamançaise .il a tout donne pour la paix en casamance Il fait vraiment honneur a la population sénégalaise

9.Posté par sedhiou le 25/10/2014 11:00
travaillons pour le Sénégal avec souleymane jule diop . un gars fidèle a la région casamançaise

10.Posté par alahina le 25/10/2014 11:01
jules est un patriote qui a toujours démontré que la Casamance occupait une place importante dans son cœur; il veut rendre la Casamance ce que la Casamance lui a donné et ce n'est qu'une bonne chose; la jeunesse casamançaise te soutient et est prête à t'accompagner monsieur Diop .

11.Posté par Boubacar TAMBA le 25/10/2014 12:34
Que du cinéma et de l'agitation comme il sait si bien le faire. Qui peut manipuler qui? Qui Suleymane Jules Diop peut-il emberlificoter? Peut être des gens comme ceux qui se font appeler malheureusement "Sédhiou" "Ziguinchor". Souleymane Jules Diop a le droit de s'inviter sur le terrain politique ziguinchorois, mais de là à le mettre au même rang que Baldé Abdoulaye, est une insulte pour tout fils de la Casamance naturelle. Souleymane Jules Diop n'a qu'à se battre, quoi de plus normal, mais entre lui et Baldé il ne pourrait y avoir "de guerre" enconre moins de "guerre épique", Dieu sait que Souleymane Jules Diop lui même en est pertinemment convaincu.

12.Posté par APR le 26/10/2014 10:21
Tout pour la com pour tromper Macky Sall. Comme si les RG et l'administration territoriale n'existaient pas. SJD N'est pas fait pour des postes exposés. Jules est trop clivant. Et ça Macky risque de le payer cher. Éloigner Jules de l'action gouvernementale est doublement bénéfique au gouvernement et a Macky Sall. Trouvez-lui un bon poste comme Abel mais si Macky veut un 2 eme mandat il a intérêt a éloigner les gens qui lui apportent que des insultes. À lire certains commentaires je me demande si certains ont déjà mis les pieds à Zig ou même à Santhiaba.

13.Posté par SAGNA16 le 26/10/2014 18:23
Je lui souhaite de devenir Président de la République du Sénégal mieux encore que maire. C'est Dieu qui nomme les présidents. Cette homme est honnête, sérieux imbu de bonnes intentions. Vive Jules Diop



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016