« Après avoir vaincu le sort, le Syli ne craint plus personne »


« Après avoir vaincu le sort, le Syli ne craint plus personne »
Kamil Zayatte, le capitaine du Syli national qualifié en quarts de finale au tirage au sort, a fait savoir que sa sélection ne craint plus rien ‘’maintenant après avoir vaincu le sort’’.
‘’C’était des moments extrêmement difficiles, moi je n’ai pas dormi de la nuit (mercredi à jeudi) et si on voit notre parcours avec les délocalisations de nos matchs au Maroc à cause d’Ebola, on peut dire qu’on est bénis’’, a dit le défenseur international guinéen évoluant à Sheffield Wednesday en D2 anglaise.

''Le Bon Dieu est avec nous et Il a encore démontré qu’il ne nous avait pas 
laissés tombés avec ce tirage au sort favorable'', a commenté le défenseur guinéen relevant que son équipe va préparer ‘’sereinement’’ le quart de finale contre le Ghana.

‘’On y croit et on fera le maximum pour passer ce cap et d’autres encore’’, a-t-il dit soulignant: ''L’équipe a joué et avec la bénédiction de nos parents, les choses sont entrain de se passer comme tout le monde le souhaitait’’.

Personne ne parlait de la Guinée dans le groupe C mais malgré tout les joueurs ont démontré qu’il fallait compter avec eux, a-t-il dit, ajoutant qu’avec l’aide de Dieu, le Syli a passé un nouveau cap.

‘’Maintenant, plus rien de mal ne peut nous arriver’’, a insisté le joueur de 29 ans relevant qu’après avoir fait jeu égal contre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, la Guinée ne craint personne.

‘’Nous allons jouer notre football comme on l’a déjà réussi contre les équipes de notre groupe’’, a-t-il dit relevant que si la Guinée a fait trois matchs, elle a démontré au cours des rencontres qu’elle avait des arguments à faire valoir sur le plan technique.

La Guinée sera opposée au Ghana, dimanche à Malabo en quarts de finale de la CAN 2015.
 
Vendredi 30 Janvier 2015




Dans la même rubrique :