Après avoir quitté le ministère des affaires étrangères : Abc sera redéployé à d’autres fonctions

L’ancien Ministre des Affaires Etrangères, Alioune Badara Cissé, va bientôt occuper une autre fonction. L’annonce a été faite, hier, par le porte-parole du président Maky Sall, Abou Abel Thiam.


Après avoir quitté le ministère des affaires étrangères : Abc sera redéployé à d’autres fonctions
Après 7 mois à la tête du ministère des Affaires Etrangères, Alioune Badara Cissé a été remplacé à ce poste par le diplomate Mankeur Ndiaye. Tout comme lui, Mbaye Ndiaye a quitté le gouvernement où il occupait le poste de ministre de l’Intérieur qui est actuellement dirigé par le Général Seck. Ces deux personnalités ont un dénominateur commun : celui d’être des membres fondateurs du parti du président Macky Sall qu’est l’Alliance pour la République (Apr). Toutefois, Abdou Abel Thiam soulignera sur la Rfm que : « Le président à l’esprit de toujours faire mieux pour les Sénégalais et c’est dans cette optique qu’il a procédé à des changements dans l’attelage gouvernementale». Il continue : « Mbaye Ndiaye et Alioune Badara Cissé sont des combattants avec lesquels j’ai partagé l’âpre combat auprès du président Macky Sall pendant quatre années et qui nous ont conduit au pouvoir. Il n’y a pas de malaise au sein du parti. C’est juste qu’ils sont plus utiles ailleurs. Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont incompétents». Ce, loin d’un recasement. Ainsi, Abdou Abel Thiam renseigne qu’ils n’ont jamais démérité. « Ce sont des membres à part entière de l’Apr et des amis du président Macky Sall. Ils le restent et ils le resteront. Macky Sall a beaucoup d’estime et de considération pour eux. Rien n’a changé dans les rapports qu’ils entretiennent». Selon le porte-parole, il y a maintenant les contingences politiques qui peuvent amener une autorité à prendre des décisions quelques fois même «à son corps défendant». Ceci, parce que c’est la réalité qui commande. « Ce n’est pas par gaieté de cœur qu’on enlève une personnalité qui vous est proche d’une fonction vers une autre. Mbaye Ndiaye et Abc sont des amis pour lesquels il a la plus grande affection. Le plus fondamental dans tout cela est qu’ils restent d’éminentes personnalités de l’Apr», dit-il. Avant de révéler : « Ils seront des amis et des confidents du président et sont ou seront redéployés à d’autres fonctions. Ça, on n’en doute pas. Mbaye Ndiaye est ministre d’Etat. Pour Abc, ça peut avoir pris un petit retard mais je pense que le président va bientôt réagir». Concernant les déclarations d’Alioune Badara Cissé lors de la cérémonie de passation de service avec son successeur disant qu’il est le géniteur de l’Apr, le porte-parole de Macky Sall peste : « je ne partage pas cette expression. D’ailleurs, je l’a trouve lapidaire et impropre».
setal.net




Mardi 13 Novembre 2012
Notez


1.Posté par Saliou Dieng le 13/11/2012 08:57
Je me pose la question de savoir: Pourquoi tant d'importance à ce petit type encien ministre des affaires étrangéres ABC?
Politiquement il ne représente rien ni à saint-louis ou il a été battu partout par le jeune Bamba Diéye et méme par le PDS.
Ni dans le sénégal et parcequ'il est un ullustre inconnu,arrogant et incompétant.C'est la raison pour laqu'elle le président Macky "sale" SALL l'a enlevé de ce poste stratégique qu'est les affaires étrangéres qui est le ministére de l'Intelligence et malheureusement ABC n'est pas intelligent du tout. Si j'étais Macky Sall je lui aurai proposé le poste de GARDE du CORPS

2.Posté par Alerte le 13/11/2012 08:59
CNRA nous attirons votre attention sur les agissements de tfm sur leur façon de traiter l'information surtout politique au sénégal .hier ceux qui ont suivi leur journal de 20h on bien remarqué que les membres du pds étaient montrés micro off avec les commentaires des gens du pouvoir et ceci n'est pas normal dans un pays de droit traitez de manière équitable l'info et arrêter de nous divertir et de subordonner le pouvoir ce n'est pas votre role

3.Posté par FocusActu le 13/11/2012 10:00
Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

4.Posté par Djiné le 13/11/2012 12:34
bonjour. diakhité djiné marabout féticheur. fai nimporte quel travail. il suffit de demandé. soigne tout sorte de maladie................. faible sexuelle et aussi augmente le sexe jusqua 50cm. donne le bayré du diable pour etre populaire o.
u pour que les filles te cour deriere. donne largent du diable tu peux etre millionnaire en quelques jours a laide de largent du diable ou largent de la poule noir ou largent de phirahouna. taide a avoir du travail. aide les modou modou pour avoir les papiers ou pour avoir un bon travail. aide a bagné le jeu EURO millionnaire si cest en france! taide a gagné le jeu GORDO si cest en espagne et en italie taide a gagné le jeu SUPER ENA LOTO ou le jeu BUON POMILEALLO. FAI NIMPORTE KEL TRAVALLE FAU JUSTE DEMANDER. PARLE WOLOF ET FRANCAIS. pour plus dinformation contacté le 774496963. MERCI NB: si tu vois po de resultat tu paies pas.

5.Posté par Le saint-louisien le 15/11/2012 12:14
Pourquoi tant d'importance accordée à ABC? La bonne réponse est parce qu'il est important et il représente symboliquement quelque chose que l'on ne peut pas mesurer et réellement il est représentatif à Saint-Louis où il ne s'est jamais mesurer à Bamba DIEYE car ils étaient dans la même coalition. Malgré son manque de temps dû à ses activités débordantes, il a réussi des percées notoires à Pikine Saint-Louis et à Guet Ndar deux bastions politiques très stratégiques pour le contrôle de la ville tricentenaire. ABC a tenu tête au PDS malgré les multiples coups bas et manigances fomentés par Ousmane Mazing NDIAYE donc politiquement il est l’homme de la situation



Dans la même rubrique :