Après avoir présenté ses condoléances au ministre Moustapha Diop, le SEN de l'APR soutient l'appel au dialogue du président Macky Sall


Après avoir présenté ses condoléances au ministre Moustapha Diop, le SEN de l'APR soutient l'appel au dialogue du président Macky Sall
Le Président Macky SALL, a réuni le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance pour la République ce mardi 24 mai 2016, autour de l’ordre du jour suivant :
1 – Informations et compte rendu d’activités,
2 – Situation nationale et vie du parti,
3 – Perspectives.
Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République présente ses condoléances attristées au camarade Moustapha DIOP, Ministre délégué auprès du Ministre de la Femme, chargé de la Microfinance, endeuillé par la disparition de sa mère et prie le tout puissant d’accueillir la défunte au Paradis.
 
Abordant le 1er point du son ordre du jour, le Secrétariat Exécutif National (SEN) félicite, le Président de la République pour le démarrage des travaux de l’Université Amadou Mactar MBOW et les aménagements du pôle urbain de Diamniadio. Avec les projets dits de 2ème génération, dont il vient de procéder au lancement, le Président de la République confirme son engagement de bâtir  une ville secondaire, moderne et verte, dotée d’infrastructures, sportives, administratives, économiques, culturelles et commerciales, à même de décongestionner Dakar. Desservie par le futur Train Express Régional (TER) Dakar- Diamniadio- AIBD, premier du genre en Afrique de l’Ouest, cette ville est la traduction de sa politique de renouveau urbain, gage de l’émergence de notre pays dont le processus est incontestablement enclenché.
En outre, le Secrétariat Exécutif national salue la décision prise par le Présent Macky SALL de baisser le prix du billet pour le pèlerinage à la Mecque de 52 000 Francs.
 
Par ailleurs après avoir exprimé son soutien aux ministres en charge des secteurs de l’Education et de la Santé, le Secrétariat Exécutif National (SEN) se réjouit du retour à la normale au niveau de la frontière sénégalo-gambienne, qui témoigne de la qualité de notre diplomatie, qui vaut par ailleurs à notre pays, de retentissant succès, comme en témoigne la visite au Kazakhstan, effectuée par le Président Macky SALL.
 
Abordant la situation nationale, le Secrétariat Exécutif National de l’APR exprime son soutien total et résolu à l’appel au dialogue national, lancé par le Président de la République le 18 mai 2016. Prenant appui sur sa conception de la gouvernance, matérialisée par le dialogue et la recherche de consensus, le Président Macky SALL a toujours fait preuve d’un esprit d’ouverture. En attestent, différentes initiatives parmi, lesquelles, les Concertations nationales sur l’Avenir de l’Enseignement supérieur, les Assises de l’Education et de la Formation, la Première Conférence Sociale, les consultations menées par la Commission nationale de Réforme des Institutions et celles portant sur la Réforme foncière, sans oublier la mise en place du Haut Conseil pour le Dialogue Social.
 
Dans la même optique, le maintien de la Coalition électorale, gouvernementale et parlementaire Benno Bokk Yaakaar depuis son accession au pouvoir, vient confirmer  l’attachement du Président SALL au dialogue, à la concertation et à la consultation, comme mode de gouvernance et leviers essentiels pour l’instauration d’un climat de confiance entre les forces vives et pour une paix sociale indispensable à l’avènement d’un Sénégal émergent.
 
L’Alliance pour la République proclame en conséquence, son engagement à prendre part au dialogue national du 28 mai 2016, aux côtes de Benno Bokk Yaakaar et de toutes les composantes de la majorité présidentielle dans lequel il entend jouer toute sa partition et pour lequel il invite l’opposition et les forces vives de la nation à se mobiliser et à prendre part à cette séquence importante de notre histoire nationale.
 
En vérité, une telle initiative est nécessaire à la construction de consensus forts dont une nation a besoin à certains moments de son histoire.
 
Mardi 24 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :