Après avoir porté plainte contre Me Ousmane Ngom, les avocats de la défense soutiennent qu’il est hors de question que Barthélémy Dias fasse la prison


Après avoir porté plainte contre Me Ousmane Ngom, les avocats de la défense soutiennent qu’il est hors de question que Barthélémy Dias fasse la prison
DAKARACTU.COM - En conférence de presse, les avocats de Barthélémy Dias ont décidé de porter plainte contre le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, pour avoir dévoilé les secrets de l’instruction de l’enquête. «Nous allons porter plainte contre le ministre de l’Intérieur qui a violé les secrets de l’instruction de l’enquête en tirant des conclusions hâtives», a déclaré Me Aïssata Tall Sall. «Où est ce qu’il a tiré les éléments pour dire qu’il n y a pas de légitime défense ? », s’interrogent les avocats du maire de Mermoz Sacré-coeur plus que jamais déterminés à éviter la prison à Barthélémy Dias. «Il est hors de question que Barthélémy fasse la prison. Il est hors de question qu’il soit arrêté», avertissent-ils, non sans préciser que le patron des jeunes socialistes n’est ni un délinquant ni un criminel.
Lundi 26 Décembre 2011




1.Posté par Papy1 le 26/12/2011 14:54
L'Honneur et la Grandeur de l'Homme se mesure sur le combat PERSONNEL qui l'a mené jusqu'a l'accession à la Magistrature Suprême.
Ce n'est point un crédit a son actif durant sa magistrature qui reste le FRUIT et la LABEUR du contribuable pour faciliter le développement car l'argent et les deniers publiques qu'il trouve sur place n'est point ses biens ou son oeuvre personnel.
Mandela a fait 26 ans de combats politiques, ce qui a permis aux Sud Africains d'accéder à leur souveraineté nationale et lui à la présidence. C'est cela la vraie CREDIBILITE de Mandela et non son seul et unique mandat de sa présidence. Cela Mandela l'a bien comprise et s'est retirer à TEMPS pour ne pas entacher cette crédibilité PERSONNEL et ETERNELLE. Voila ce que tous ceux qui aiment Wade sincèrement devraient lui murmurer cette VERITE historique.
Abdoulaye Wade devrait s'inspirer et méditer sur le cas Mandela.
Ceux qui lui voilent les yeux avec la chanson économique et le développement des infrastructures, ou bien ceux la ne comprennent pas les vertus de l'histoire ou s'ils le comprennent, alors la, ils n'aiment pas Abdoulaye Wade du tout. La Grandeur de l'Homme Politique Wade se situe sur ses 26 ans de combats politiques qui l'ont mené à la présidence et RIEN d'autre. Ses deux mandats présidentiels ne rajoutent RIEN du tout sur sa CREDIBILTE personnelle.
Pourquoi gâcher la Grande Sortie Eternelle du Vieux Guerrier?
SVP, chers compatriotes, surtout ceux de PDS, aidons Wade à prendre le train de l'Honorabilité qui est aussi à l'ACTIF et au crédit de toute la Nation Sénégalaise.
Senghor l’a fait, Diouf l’a fait et Wade doit le faire.
Mieux vaut tard que jamais.

2.Posté par mali le 26/12/2011 15:00
MAISON A VENDRE TF THIAROYE AZUR 77 635 72 54

3.Posté par go le 26/12/2011 16:56
Il est coutumier des faits.Dommage pour la République.Ou est la séparation des pouvoirs?

4.Posté par diop le 27/12/2011 10:36
Vous ferez mieux de porter plainte contre le PDS qui a recruté ces nervis. porter plainte contre le PDS revient à porter plainte contre le SG du parti en l’occurrence maître A.Wade. Et puis Barth est en parfaite légitime défence: Barth apré avoir tiré des balle à blanc à plusieurs reprise, les nervis ne sont pas parti au contraire ils avançaient, ce qui a conduit à Barth de mettre de balles réelle pour se défendre. Comment justifier que la police puisse venir et repartir sans arréter les nervis. C'est louche.ce qui est sûre si Barth n'avait pas une arme, aujourd'hui c'est lui qui serait mort. Car l'objectif était de liquider Barth.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016