Après avoir invité les populations à manifester dans la rue, Oumar Sarr, dans le viseur du régime


Après avoir invité les populations à manifester dans la rue, Oumar Sarr, dans le viseur du régime
De sources généralement bien informées, le coordonnateur national du Pds gagnerait bien à surveiller ses arrières. Et pour cause! Après avoir été renseignés des "propos incitant à la sédition", tenus par Oumar Sarr, pour reprendre les termes de nos sources, certains pontes du régime, l'ont dans leur collimateur. En termes clairs, d'aucuns prêtent à Oumar Sarr "une volonté manifeste de déstabilisation du pouvoir".

Quid de ses fameux propos? Par le biais d'un séminaire des cadres libéraux, Oumar Sarr, au présidium, a laissé entendre que les six mois du régime de Macky Sall ont été "marqués par l’immobilisme et les mensonges, c’est aujourd’hui la fin des illusions". Selon lui, "l’incapacité congénitale du régime à aller de l’avant, la disposition de notre peuple et de tous ses segments à défendre et à élargir ses droits, font qu’aujourd’hui nous avons une poudrière politique et sociale". Non sans renchérir: "nous allons nous engager à maintenir la lutte avec les populations". Enfonçant le bouchon plus profondément, Oumar Sarr n'exclut pas "la descente dans la rue". Aux yeux du maire de Dagana, le successeur de Me Wade au pouvoir "tourne en dérision le peuple". Une interprétation laissée à l'appréciation de chacun. Mais, qui n'a pas plu, du tout alors, à nombre de responsables du pouvoir en place. Si certains d'entre eux trouvent que le coordonnateur du Pds s'exprime ainsi parce qu'il est "tombé en disgrâce", d'autres réclament tout simplement sa tête. Que lui vaudra sa "diatribe"? Que prépare t-on contre lui? Mystère et boule de gomme! 
 
Dimanche 7 Octobre 2012
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par deum le 12/10/2012 06:01
Des commentaires imbécile et denudes de bon sens. Comment créer le NTS avec des bornés pareils?

23.Posté par Alwar le 11/10/2012 12:37
oumar sarr est un ivrogne et irresponsable,c'est normal que le Sénégal se trouve dans cet état,quand on était dérigé par cette bande de racaille(Oumar sarr,modou diagne fada et autres)ces gens ont pillé le Sénégal se permettent chaque jour de vociférer dans les journaux et TV sur les actes posés âr Maky.ces gens -là devaient raser les murs et plier leurs queues et s'assoir dessus,hélas on n'est au sénégal! ils n'ya que la parole qui compte,parler, parler,parler rek!au lieu de travailler pour faire avancer le Sénégal.ce qui est grave c'est qu'on veuille ,parceque Maky sall est un halpoulaar il ne doit pas nommer des halpoularr! çà c'est le comble de l'idiotie et de la bétise humaine.Abdoulaye Wade est un woloff,il peut nommer tous les wolofs du monde,et çà passer ,pour un autre NON. eh bien que NI!Abdouye Wade peut nommer un PM wolof(ndéné ndiaye) un ministre des affaires etrangéres wolof,les modou diagne fada et oumar sarr ,serigne mbacké et autres et autres encore,çà passe,mais si maky nomme une personne dont le nom à une consonnance pulaar ,on parle d"ethnisisation! attention !attention! attention!le sénégal avait échapper à ces genres de commentaires partisans,mais depuis la perte du pouvoir par le camp wade ,ce sont ces commentaires qu'on entend d'eux le plus souvent,d'ailleurs çà avait commencer avcec wade qui parlait de retirer tous les projets initiés au nord si ces derniers votaient Maky.j'ai été sidéré d'entendre ces paroles de la part d'un PR et j'ai compris l'age de la sénilité avait atteint cet homme,hélas certains de ces hommes ont le flambeau de ses arguments éthnisistes et mon souhait qu'ils soient emportés par leurs esprits claniques et que le Sénégal reste debout et se vivifie de ces esprits sains pour sauter ce mur qui nous sépare du dévéloppement et çà ne se fera pas en 100 jours ,ni en 6 mois ,mais l'idéal serait la rupture totale d'avec les pratiques de l'ancien régime et ne pas écouter ces louvoyeurs,mais enclencher un processus clair vers le développement.

22.Posté par kolsen le 08/10/2012 18:05
En avant pour les audits ,surtout du plan jaxaay,Il faut pas laisser les voleurs duPDS partir avec l'argent du peuple , ils font de la diversion avec leur voleur de Bagdad.

21.Posté par khalil sy le 08/10/2012 15:34
Tout ca c'est la faute de Macky;s'il avait mis ces imbeciles de sarr et de diagne au gnouf ;aujourd'hui ils ne seraient pas la en train de nous tympaniser.Qu'attend prési pour reactiver les audits?
Il doit savoir que le peuple sénégalais l'attend avec impatience sur cette question wa salam.

20.Posté par Toobalist le 08/10/2012 13:16
Vendez et achetez du tout sur votre site d'annonces gratuites du Senegal et de l'Afrique : www.toobalist.com et exposez vos produits a des milliers de consomateurs a travers le monde, Visitez notre facebook page : www.facebook.com/toobalist et gagnez 100 000 FCFA dans notre tombola mensuelle !!!

19.Posté par aye faye le 08/10/2012 10:59
Macky et la famille faye se trompent. Le senegal c'est pas ce pays ou on se laisse faire. Nous aurons la même determination pour barrer la route a ceux qui veulent monarchiser le pays. Au fait au senegal c'est sa dame qui dirige l'etat qui nomme ses amies, les amis de sa famille et les maris de ses amies.elle a cible des directions ou elle met ses hommes surtout les directions qui calent avec les activites de ses entreprise

18.Posté par marie fayeb le 08/10/2012 02:39
Bougeuna tar moy sortie wa fncl.la seule entreprise qui marche au senegal est la fondation servir le senegal , je veux dire se servir du senegal. Vous sabaz quoi cette fondation siege au conseil presidentiel comme tenu recemment sur les inondations.la dame de compagnie Penda Mbow a pris part au conseil presidentiel et a même pris la parole. Dans quel pays sommes nous

17.Posté par waly le 08/10/2012 02:35
Enfin un oppoant puisse que tous les autres leaders de parti sont au pouvoir. Nous pensons que le regime de macky est un regime de mensonge et d'illusion. Nous sommes desole mais macky nous a vendu que des illusions mais on l'attend au tournant

16.Posté par Coaching le 08/10/2012 01:07
Nouveau au SENEGAL



Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’H
ypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas ! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité !

15.Posté par Jules le 08/10/2012 00:49
Oumar Sarr a raison sur toute la ligne. Macky et ses ams sondes incapables. Ils ne peuvent rien apporter aux sénégalais. Prenez un exemple, Tanor, Niass, bathily, dansokho sont certainement émerveillés chez eux de tout ce que leurs petits enfants réussissent à faire avec l'ordinateur. Cela pour dire que s'ils ot été bon devant leur génération, ils sont aujourd'hui dépassés. Les seuls sujets sur lesquels ces communistes, maoïstes, trostkistes, anarchistes peuvent conseiller Macky c'est comment mentir, les grandes stratégies pour tromper le peuple, comment éliminer un adversaire encombrant, comment élaborer un tas de mensonges pour salir son adversaire. Mais comment conduire une politique moderne de developpement, ça, ils en sont incapable. Ce n'est d'ailleurs pas leur souci sinon comment comprendre que Niass propose à Macky de faire ministre mata sy diallo? Bande de vieux finis. Si Macky ne s'en debarasse pas il ne fera rien pendant cinq ans.

14.Posté par Fayard pikine le 08/10/2012 00:25
Moi et mes amis avons vote pour Macky ,mais ce type est un incompétent . Sa femme mareme faye a commence a DETOURNER des milliards pour son compte ,avec la COMPLICITE bien sur de harouna dia . Nous attendons de pieds ferme le cortège présidentiel dans la banlieue .ils verront ces connards traitres et menteurs

13.Posté par Fayard pikine le 08/10/2012 00:24
Moi et mes amis avons vote pour Macky ,mais ce type est un incompétent . Sa femme mareme faye a commence a DETOURNER des milliards pour son compte ,avec la COMPLICITE bien sur de harouna dia . Nous attendons de pieds ferme le cortège présidentiel dans la banlieue .ils verront ces connards traitres et menteurs

12.Posté par Samba bayo le 08/10/2012 00:18
MACKY SALL EST UN TRAITRE ,UN IMBECILE QUI NOUS A TOUS TRAHIS . IL MERITE LA PENDAISON PAR LE PEUPLE SOUVERAIN .

11.Posté par welainde le 07/10/2012 21:31
Omar Sarr n'a qu'à dire ce qu'il veut.D'ailleurs tout ce bruit n'est qu'un moyen de le remettre en selle et se faire voir.Il n'a aucun pouvoir et n'a que le poids de sa veste.

10.Posté par momar le 07/10/2012 21:11
soufiwootèè manifèstè nalèèn police douma banou xawa dèè alali rewmi noulaxko direy lamign

9.Posté par kilifa le 07/10/2012 20:45
Titi des voleurs cherchez en dabord du côté de macky devenu subitement milliards en 9 ans mm sa femme de ménagère est millionnaire.
Macky ne fera rien sur ses promesses électorales que des mensonges.

8.Posté par legend le 07/10/2012 18:48
1. Comment réussir dans la vie, 2. Retrouver et développer la confiance en soi
3. Comment prendre le contrôle de votre esprit, 4. Les 11 lois du succès
5. Comment ne plus être victime du stress,
6. L'art de transformer sa vie 7.Supprimer peur et pensée négative
8. Influencer les autres, 9. La maîtrise de soi, 10. Comment Séduire
11. THE SECRET(film documentaire), 12. Comment devenir un As de la vente
« Ces livres électroniques PDF changeront votre vie, envoi rapide par e mail » legendkom@gmail.com / (221) 77 505 79 40 / Prix : 2000 F CFA par ouvrage
LEGEND.COM, numéro 1 du Management des Ressources Humaines

7.Posté par titi le 07/10/2012 18:41
Kilifa vous racontez des mensonges; personne ne regrette abdoulaye Wade. spécialiste du mensonge, de dilapidation des deniers publics; bandit de gand chemin. Ce vieux sans aucune morale dont la seule ambition était de nous fourguer son minable; nullard et voleur de fils ; personne ne le regrette; lui et sa bande de voleurs. TOUt ce qu'on demande à Macky; c'est de récupérer l'argent et les biens volés par Wade et sa clique. Omar Sarr aurait du être en prison. C'est parce qu'il est laissé en liberté qu'il a le temps de manifester. Il doit rendre des comptes sur les milliards du plan diakhaye; les terres qu'ils se sont partagées; le CICES.....etc. MACKY; encore une fois doit respecter ses engagements de travailler à alléger les soufrances du peuple sénégalais; plutot que de partager le gateau entre politiciens. Macky;c'est le peuple qui t'a élu et non les politiciens. Conseil d'amie car ta réussite sera notre fierté.

6.Posté par Amadou le 07/10/2012 17:19
les gens du PDS devraient avoir l'humilité de se taire aprés avoir mis le pays à genoux
ce que macky essaie de faire, c'est de remettre ce pays sur les rails et réhabiliter les valeurs perdues
ce n'est pas une mince affaire car le fossé que le PDS a creusé au niveau moral, financier est énorme sans compter la désorganisation totale de l'état
les gestes qu'il pose tous les jours montrent que Macky est bien à la hauteur des défis

5.Posté par kilifa le 07/10/2012 16:48
Le droit de marche est fondamental au Sénégal et le peuple doit en user sans en abuser. L'heure est grave et nous nous devons de marcher contre les mensonges de l'état macky. Il a menti pour être président et chaque, on se rend compte de ses limites. Certes il fut un bon ministre mais pas l'étoffe d'un président. 6 mois et déjà on pleure a notre charismatique président Wade. N'est pas président qui veut.

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016