Après avoir été reçus par Al Amine Baldé et Pape Diop descendent la politique de Macky Sall


Après avoir été reçus par Al Amine Baldé et Pape Diop descendent la politique de Macky Sall
DAKARACTU.COM - L’Union des centristes du Sénégal (Ucs) était à Tivaouane.  Conduite par son président Abdoulaye Baldé accompagné de son épouse Amy Gassama, la forte délégation a rencontré Abdoul Aziz Sy, Serigne Mbaye Sy Mansour, Serigne Maodo Sy…
Le porte-parole du khalife général des Tidianes, très élogieux, a félicité Abdoulaye Baldé en insistant sur sa politesse et son sens du devoir. Il lui a aussi dit que pour faire de la politique, il faut être courageux et y croire fermement. Interrogé par la presse, Baldé a fustigé la situation délétère générale que traverse le pays en citant les étudiants, les professeurs, les agents de la santé, les pêcheurs… qui sont tous dans le creux de la vague. A propos de la traque des biens mal acquis, le maire de Ziguinchor a insisté sur le respect de la dignité humaine, les droits des citoyens et la présomption d’innocence. Il est aussi largement revenu sur un sujet qui lui tient à cœur : la paix en Casamance.
Le président de la convergence Bokk Gis a été aussi longuement reçu hier par Serigne Abdoul Aziz Sy «Al Amine». Durant son discours devant le marabout, Pape Diop a fustigé les ratés de la campagne agricole qui poussent les paysans à brader leur récolte à 125 FCfa le kg. Pire encore, dit-il, il n’y a aucune perspective qui puisse redonner confiance selon « l’As ».
 
«Le pays ne compte que sur vos prières pour sortir de ce mauvais pas», a-t-il indiqué. «Al Amine» a formulé des prières pour la consolidation de l’instrument politique de Pape Diop
Lundi 13 Janvier 2014
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016