Après avoir convoqué son Comité Directeur pour ce mercredi : Wade plus que décidé à tenir son meeting vendredi


Après avoir convoqué son Comité Directeur pour ce mercredi : Wade plus que décidé à tenir son meeting vendredi
Que l'Establishment se le tienne pour dit : l'ancien chef de l'Etat, qui rumine encore sa colère suite à la condamnation de son fils, entend tenir son méga meeting prévu vendredi prochain à la place de l'Obélisque. "Avec ou sans autorisation, nous allons tenir notre meeting", martèle ce ponte libéral avec lequel nous nous sommes entretenus.


               Vous avez dit réponse politique?

Et d'après les infos en notre possession, Wade a fini de sonner le rappel de ses troupes aux fins de réussir la mobilisation pour ce vendredi à l'esplanade suscitée. 
En un mot comme en mille, le prédécesseur de Macky Sall entend récidiver sa bravade des forces de l'ordre qui seraient tentées de lui interdire sa manifestation de protestation.
D'ailleurs, il nous revient de "la seule constante libérale"  (ndlr : Me Wade) qu'il  va présider ce mercredi le traditionnel conclave de son Comité Directeur à la Permanence Omar Lamine Badji.
"Comme le verdict est politique, il faut se mobiliser pour une réponse politique. C’est un combat, et on va se battre" a promptement réagi Wade à la suite de l'énoncé de la sentence qui s'est abattue sur son fils...  
Mardi 24 Mars 2015




1.Posté par Sidiki Diouf le 25/03/2015 08:23
Wade ne fait pas du cinema , car ton fils aété condamné pour crime economique et non politique.
En voulant organisr un meeting tu cherches à gir contre la loi et la justice. Ce qui est inacceptable dans un etat de droit.

2.Posté par INSTITUT LA REINE MASSAGE le 25/03/2015 09:48
Un nouvel Institut de massage dynamique vient d'ouvrir à Dakar, la cité APECSY. Animé par des expertes du massage (jolie,talle fine,gros seins,métisse maliene nom daniéla), l'institut LA REINE, vous ouvre ses portes pour vous octroyer une sublime détente, une relaxation infinie grâce à une maîtrise parfaite et compléte des techniques massages. La gamme de massages qui vous est offerte est riche et diversifiée:-MASSAGE doux-MASSAGE pierre chaude-GOMAGE du corps-PedicureSoyer les premiers à jouir de cette nouvelle expertise de massage, à domicile ou en cabinet à l'adresse suivante: APECSY 2. A côté du Centre aéré BCEAO, Dakar. Téléphone:(+221)77-294-89-64(+221)77-294-89-43 (+221)30-119-12-75 . NOS HORAIRES D'OUVERTURE DE 09H DU MATIN A 22H . VOULEZ VOUS ETRE ROI ? A NE SURTOUT PAS RATER!

3.Posté par Atypico le 25/03/2015 10:13
Atypico • il y a 4 minutes

Qui, hormis les fanatiques du camps gouvernemental; peut être sincèrement satisfait d'un verdict qui intervient au terme de toute une campagne politico médiatique partisane et d'une procédure purement arbitraire, la
CREI, qui nourrissent le doute, le malaise et jettent ainsi à nouveau le discrédit sur la "justice indépendante". Mimi Touré et Macky ont voulu donner en pâture aux populations un coupable idéal pour pouvoir ne pas avoir à opérer" la Rupture" promise et attendue du mode de gouvernance corrompu de Wade père et fils, et passer eux - mêmes et leurs amis, vainqueurs des élections, comme des gens honnêtes et des justiciers, alors qu'ils ont tous tiré bénéfice des largesses et combines néo - libérales maraboutico - affairistes et corruptrices de la Wade company . S'ils avaient seulement pris le temps et procédé en respectant tout le droit, en utilisant les moyens judiciaires "ordinaires" , s'ils n'avaient pas commencé par accuser sans détenir de preuves, de vols de
sommes pharaoniques, ramenées à pas grand chose, en sommant l'accusé Karim, impliqué dans plusieurs sales affaires simples et connues, de s'en expliquer, s'ils avaient attendus d'avoir des preuves matérielles
concrètes avant de sévir et de l'emprisonner, au lieu d'intoxiquer l'opinion et de n'instruire qu'à charge et dans le même temps s'ils avaient traités Karim de la même façon qu'ils ont traités d'autres accusés, alors le même verdict , n'aurait pas laissé cet arrière sensation d'iniquité et de pourriture dans les esprits d'une majorité de citoyens . La preuve que même les plus virulents adversaires des Wade père et Fils ressentent un malaise, est que nombreux sont ceux qui demandent déjà que Karim ne fasse que deux ans de plus et soit gracié par Macky à la veille des présidentielle, et que d'autres demandent que l'on remette au plus vite d'autres accusés aux mains de la CREI ! Comme s'il faillait tenter d'effacer le fait que la balance de la justice était faussée !

4.Posté par deugue dji le 25/03/2015 10:51
Les américains ont leur Bernard Madoff, nous sénégalais avons notre K…W… Même si chaque cas est particulier, force est de reconnaitre de grandes similitudes entre les deux cas.
Si Bernard Madoff est un financier escroc américain, président-fondateur d’une des principales sociétés d’investissements de Wall Street, Bernard L. Madoff Investment Securities LLC, notre K….. W…. national est un financier escroc fondateur de plusieurs sociétés avec ses anciens camarades de classes, des sociétés comme Ahs, Abs.Sa, Abs. Corporates, An Media, Cd Media avec la complicité d’un régime laxiste (celui de son père) et de notaires véreux.
Comme Bernard Madoff, K…. W…. est un criminel en col blanc issu des classes moyennes, une personne respectable (ou au moins respectée), de statut social élevé, dans son cadre professionnel. Comme Madoff, il est fortement diplômé et est apprécié de son entourage, un délinquant économique qui travaille de nombreuses heures et prend peu de vacances.
Contrairement à Madoff, notre K…. W…. se présente comme un Robin des bois de la finance, il est moins désapprouvé par le public et par les juges (juste 6 petites années pour un crime de cette ampleur) que le voleur à la tire qui peut moisir des années en prison sans être jugé.
Contrairement à Madoff, une autre caractéristique de notre criminel de haute volée, K…. W…., est de refuser la responsabilité de son crime. Ce phénomène est appelé la neutralisation. Dans les différentes tactiques de neutralisation, la plus commune consiste à se présenter comme la victime du système ou du régime.
Contrairement à Madoff qui a pris 150 ans, notre K… W… n’a pris lui que 6 ans. Et ça, c’est pas normal.

5.Posté par SOW le 25/03/2015 16:47
la vie est dure



Dans la même rubrique :