Après Thierno Ousmane Sy: D'autres gros bonnets bientôt en détention préventive


Après Thierno Ousmane Sy: D'autres gros bonnets bientôt en détention préventive
DAKARACTU.COM De bonne source, Dakaractu aurait appris que l'arrestation de TOS (Thierno Ousmane SY) ne serait qu'un prélude d'autres arrestations de personnalités et non des moindres. Se voulant précise, notre source soutient que le ballet sera incessant à compter de cette semaine, du fait que les enquêteurs ayant pratiquement bouclé la phase des auditions de routine, s'ouvre maintenant celle des inculpations.
Il est à relever que les interminables auditions, qui avaient certes au début, tenu en haleine l'opinion publique, avaient fini par lasser cette même opinion qui ne voyait aucun résultat probant, et laquelle opinion commençait même à se poser des questions sur la véritable culpabilité des personnes mises en cause.
De plus, les convocations à répétition étaient du pain béni pour les libéraux qui en profitaient pour resserrer les liens unissant leurs principaux responsables, que les défaites électorales avaient fini par distendre...
Dakaractu2




Jeudi 28 Février 2013
Notez


1.Posté par hassane le 28/02/2013 09:54
BRAVO PRESIMAKI CE NEST QUE JUSTICE CONTRE TOUS CEUX QUI ONT PILLE LES DENIERS PUBLICS ILS DOIVENT TOUS ETRE DECHUS DE DROITS CIVILS ET POLITIQUES

2.Posté par hassane le 28/02/2013 09:55
J'ARRETE DE POSTER CHEZ VOUS VOUS ETES PARTISANS ET PAS SERIEUX

3.Posté par pap le 28/02/2013 10:22
Le dernier argument de nos anciens bourreaux est celui-ci: "A part la traque aux biens mal acquis, le gouvernement ne s' occupe d' absolument rien d' autre!"
Bien sûr qu' elle (la traque aux bien mal acquis) nous prend du temps et de l' energie! Mais à qui la faute? On se serait bien passé d' un héritage pareil!
Voici ce que Seneweb dit avoir tiré de l' Obs: "... L’ex-chef d’Etat (Wade) a lancé : «il faut que les ripostes soient à la dimension de leur entêtement, sur le double plan politique et judiciaire. On ne peut pas faire recours à une loi antidémocratique en amont, et être légaliste en aval. C’est impossible !». (Fin de citation)
Wade fait allusion au refus des autorités sénégalaises de revenir sur leur décision d' interdire la sortie du territoire à bon nombre de ses complices! On dirait que le vieux n' est pas aussi "naax" (sénile) que celà!!! Il semble être totalement conscient de la gravité de leur situation puisqu' il parle lui-même de dimension!!! Il est vrai que, de mémoire de sénégalais, jamais, des dégâts, résultant d' un mode de gouvernance n' ont atteint de telles dimensions! Jamais, au paravant, avions nous vu telle arrogance, un tel dédain vis-à-vis des populations, tels sentiments de supériorité par rapport aux populations, telles méprisance et insolence dont ont fait preuve ces sires de l' ancien régime, membres du PDS!
Vous n' avez rien fait pour mériter des circonstances atténuantes et vos arrestations, jugements et incarcérations sont les conditions d' une quelconque réhabilitation de nos lois et institutions!
En d' autres termes: Nous sommes désolés, mais notre développement dépendra de la facon dont vous serez arrêtés, jugés et incarcérés!!!!!!

4.Posté par toto le 28/02/2013 11:06
pap arrete tes betises way c une demande sociale et je sais que lepay lerrr

5.Posté par faxa penda le 28/02/2013 11:47
Ali Baba wade prépares toi à vivre le même cauchemar que cts car un proverbe bien de chez nous ne dit il pas " S'il est aisé de volé un petit tam-tam - du fait de ses dimensions réduites- le problème c'est d'avoir un endroit pour le jouer sans attirer l'attention des gens - du fait que le ndeunde comme nous l'appelons emet des sons qui peuvent porter à des kilomètres. Alors on ne peut vouloir le beurre et l'argent du beurre. kou beugue akara dangaye niemé kani !!! voilà le problème au moment de volé nos derniers c'était sans soucis !!! alors maintenant au moment de triquer préparez vous à subir la justice des hommes en attendant la justice de DIEU.

6.Posté par FAYE le 28/02/2013 12:54
ndiouga sakho(sapco),amadou lamine dieng(onas) bara sady(port )aida ndiongue sont attendus chez l le procureur

7.Posté par pap le 28/02/2013 12:54
@toto: De quelle demande sociale parles-tu? Si on faisait un référandum, tu verrais qu' il y a beaucoup de sénégalais que l' âge avancé de Wade n' émeut point!!! Et le fait qu' il continue de brailler des insanités depuis son exil doré ne fait que renforcer mes sentiments de le voir répondre des ses crimes financiers, économiques, des violations répétées et jusqu' alors impensables de nos lois!
Bien sûr que j' accepte qu' il y ait des compatriotes qui souhaitent l' absoudre de tous ses pêchés, mais je suis désolé de te dire que ce n' est pas mon cas! Ni aujourd' hui, ni jamais!!! Le manque de respect et de considération dont ils ont fait preuve, lui et son équipe d' alors, vis-à-vis des sénégalais m' empêche de développer des sentiments de compassion et j' espère que tu comprends ca aussi, cher Toto!

8.Posté par vigilence le 01/03/2013 00:07
Meme si un coupable de détournement de denier publique reste 7 ans peine maximale il sort milliardaire! qui d'entre vous peut economiser 10 ou 20 milliard pendant 7 Ans? Meme avec toute votre salaire vous ne pouvez pas.
Quelqu'un qui economise 5 MILLIONS de son salaire pendant 7 ans aura 60 MILLIONS / ANS donc 420 MILLIONS EN 7 ANS. Si une telle personne existe dans notre cher pays pauvre avec tous les parents à aider, elle reussira à epargner moins d'un millard.
Ces gens dont vous entendez parler sont inculpés pour des dizaines de milliards ! devinez le caclul qu'ils ont fait pour prendre ce risque.
Je m'en fous. si on me prend, au pire je prends des congés de 7 ans à l’hôtel 0 étoile et après je sors milliardaire! Entre temps meme la technique apprise de liberté provisoire ou liberté maladie peut sauver!
Il ne me reste qu'à prier de n'y attraper aucune maladie grave.
le reste est jouable! A ces pauvres femmes qui accouchent en brousse sur des charrettes, à ces pauvres paysans tués par la faim, à ces pauvrent enseignants qui ne perçoivent pas tôt leur salaire, à ces pauvres etudiants sans bourses, vous avez le tort de n'être pas aussi prêt des deniers publiques. N'auriez vous pas fait comme ?



Dans la même rubrique :