Après Moustapha Niasse, ‘’Serigne’’ Macky Sall reçoit un autre acte d’allégeance: Le ministre Oumar Guèye donne son VRP en Adiya à l’APR

Beaucoup l’attendait, c’est devenu effectif. Le ministre Oumar Guèye fusionne son mouvement avec l’Apr. Ses militants lui ont donné mandat ce Jeudi 27 Mars au CNFA. Une décision qui n’a pas surpris certains observateurs qui ont constaté la perte de vitesse du ministre du tourisme dans son fief de Sangalkam.


Après Moustapha Niasse, ‘’Serigne’’ Macky Sall reçoit un autre acte d’allégeance: Le ministre Oumar Guèye donne son VRP en Adiya à l’APR
DAKARACTU.COM C’est désormais officiel. Le ministre Oumar Guèye a décidé de fondre son mouvement dans l’Alliance pour la République du président Macky Sall. Il en a fait la communication ce Jeudi au CNFA de Rufisque en présence des militants et sympathisants du vaste rassemblement pour le progrès (VRP). Le ministre du tourisme et des transports aériens, après un bref discours, a lancé en direction de l’assistance : « est-ce que vous me donnez mandat pour que le VRP fusionne avec l’APR » ? A cet instant, toute la salle s’est mise debout pour adhérer à la demande de leur mentor. Une occasion que saisira l’ancien compagnon d’Idrissa Seck pour dire : « la mission du Vrp c’est d’accompagner le président de la République Macky Sall pour ce mandat là et pour son prochain mandat. Nous avons été très clairs depuis le début ». 
Le ministre expliquera en ces termes les raisons qui ont poussé son mouvement à se fondre dans le parti présidentiel, « eu égard à la gouvernance du président de la République, eu égard aux résultats obtenus dans tous les domaines … et la mise en place du Sénégal émergent…et compte tenu de la demande du parti du président de la République APR pour une fusion du mouvement ». Tout en soulignant avec force qu’il n’y a pas de contrepartie et d’après lui, ce qui importe, c’est l’intérêt supérieur du Sénégal.
En outre, le ministre du tourisme a fait savoir qu’il y a « une convergence de vue totale entre le VRP et l’APR ». Cela a valu d’après lui un quitus, un mandat de tous les responsables du VRP pour aller encore de l’avant et aller avec le président Macky Sall ».
Mais, Oumar Guèye signale que les choses se déroulent en toute démocratie car, explique-t-il, « j’ai consulté la base depuis un certain temps et aujourd’hui, le secrétariat politique élargi du VRP, m’a donné mandat pour conclure cette fusion entre le vaste rassemblement pour le progrès et l’APR ». Mieux, il a fait remarquer qu’il a récemment « rencontré les chefs des 33 villages que compte l’ancienne communauté rurale de Sangalkam appelée actuellement les 4 C (les quatre collectivités locales nées du découpage de Sangalkam). Tous m’ont donné caution pour que le VRP fusionne avec l’APR ».
Oumar Guèye a en outre annoncé que leur bureau politique  rencontrera le lundi prochain la direction de l’APR pour sceller la fusion. Cela  avant le grand meeting de ralliement qui sera organisé le 16 Avril prochain à Sangalkam.
Il faut noter que cette décision du ministre Oumar Guèye n’a pas beaucoup surpris dans le département de Rufisque. Selon les premières réactions, il est assailli de toutes parts dans son propre fief où sa base s’effrite de plus en plus. Une défaite aux élections locales, serait pour lui un grand revers et un discrédit aux yeux du président Macky Sall, avancent certains.
Mais, cette décision d’Oumar Guèye fait constater que sa transhumance continue de plus bel. Car, après le PS, il a migré au PDS puis au Rewmi avant de se fondre aujourd’hui dans l’APR.
Vendredi 28 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par zaal le 28/03/2014 03:09
Omar gueye a peur il sait kil sera batu a sangalkam cè pourkoi il est venu se caché a lapr

2.Posté par mmmm le 28/03/2014 10:27
Un vraie politique se omar gueye il sent qu'il est en mauvaise posture avec son ministère et là une girouette !!!!

3.Posté par zenit le 28/03/2014 12:02
fau oumar gagnera a sangalkam autan kil veu ls autres n'ont rien foutus a sangalkam kameme fermer la way

4.Posté par zenit le 28/03/2014 12:06
personne n peu l battre a sangalkam autan kil l voudra

5.Posté par zenit le 28/03/2014 12:53
laissez l avoir un mandat parckil na jamais termine ses deux mandats et il pourra terminer ses projets pour la Zone il a beaucoup fe me doliniou

6.Posté par djiby le 28/03/2014 13:53
c esque bcp l onto desavoue depuis qu il a trahi idy j j habite a sangaljam et je sais ce que je parle c est un ariviste gorewoul il le regrettera

7.Posté par ebola le 28/03/2014 14:21
Nous invitons le ministre Pape Diouf à fondre son mouvement dans l'APR

8.Posté par zenit le 28/03/2014 14:46
djiby tu n'es pa d sangalkam tou c kon a sangalkam c omar on a un champs la bas au temps yave rien ha

9.Posté par zenit le 28/03/2014 14:50
moi vremen j lestim beaucou et j l encourage si on lui donn ls moyens il va devloper c secteur c sur

10.Posté par citoyen.sn le 28/03/2014 19:02
Rien d'autre qu'une fuite en avant, se sentant au bord du précipice il n'a d'autres solutions que de se fondre comme du chocolat dans l'APR.Mais laissez mouton pisser et tabaski viendra.Voila un transhumant digne de ce nom, PS,PDS,REWMI aujourd'hui APR.Demain il ira brouter ailleurs.Convergence de vue totale= Interets (Xaaliss dong).

11.Posté par joejoe le 02/04/2014 09:25
Seul ls imbecile n change pas PS PDS REWMI DEMAIN.?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016