Après ManU, City sort le chéquier : 55 Millions d’euros pour Leroy Sané

Décidemment, les deux Man­chester adorent les jeunes pousses pour mieux préparer l’avenir. Après l’offre monstrueuse des Red Devils, prêts à recruter pour 41 millions d’euros l’attaquant sénégalais des Saints, Sadio Mané, avec un salaire hebdomadaire de 170 mille euros, c’est au tour des Citizens d’entrer dans la danse.


Après ManU, City sort le chéquier : 55 Millions d’euros pour Leroy Sané
En effet, selon Bild, Man­chester City est prêt à faire des folies lors du mercato hivernal. Selon le quotidien allemand, le club anglais est sur le point de faire une offre de 55 millions d’euros pour l’attaquant international allemand de Schalke 04, Leroy Sané (19 ans). 
En l’espace de quelques mois, le milieu offensif de Schalke 04, Leroy Sané (19 ans), a connu une ascension fulgurante. Sélection­né en Equipe nationale d’Alle­magne pour la première fois en novembre dernier face à la France, le jeune talent s’est im­posé parallèlement comme un élément important en club et a déjà inscrit 4 buts en Bundesliga cette saison. 
Auteur de performances très prometteuses, le fils de l’ancien international sénégalais, Souley­mane Sané, suscite déjà la con­voitise d’un poids lourd anglais. Bien évidemment, une telle som­me pourrait sérieusement faire réfléchir le club de Gelsen­kirchen. 

Un record de transfert détenu par Özil

Si ce transfert s’effectuait, Sané deviendrait le joueur allemand le plus cher de l’histoire. Ce titre est actuellement détenu par le milieu offensif Mesut Özil, recruté par Arsenal en 2013 contre un chèque de 50 millions d’euros en provenance du Real Madrid. 
Lié jusqu’en juin 2019 à l’actuel 6e de Bundesliga, Sané est capable de jouer sur les deux côtés même s’il est utilisé essentiellement sur l’aile droite. Reste à savoir si un transfert à Man­chester City serait un choix judicieux, avec des joueurs comme Sergio Agüero soutenu par un trident offensif composé de David Silva, Raheem Sterling et Kevin de Bruyne, les Citizens sont bien armés sur le plan offensif. Avec cette concurrence importante, Sané serait peut-être inspiré de rester à Schalke 04 afin de poursuivre sa progression. Dossier à suivre !
Mardi 5 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :