Après D-Media de Bougane Guèye : Barthélemy Dias entend déguerpir la SONATEL, mais aussi la CMS


Après D-Media de Bougane Guèye : Barthélemy Dias entend déguerpir la SONATEL, mais aussi la CMS
La mairie de Sicap /Mermoz/Sacré-Cœur entend déguerpir les occupants de la voie publique qui ne se sont pas encore acquittés de la redevance y afférent.  C’est donc à cet effet que des véhicules appartenant au groupe D-Media ont été saisis par des agents de la Mairie ce matin. Ce qui a entraîné des heurts. Le PDG du groupe de communication, arme à la main, ayant même tenté d’intimider les « nettoyeurs ».
Et selon le chef de cabinet du maire Barthélémy Dias, que nous avons joint, cette opération ira à son terme quelles que soient les menaces. Juliette Zinga d’expliquer : « nous avons commencé cette opération depuis le mois d’Août avant de l’arrêter. Nous avons repris aujourd’hui, tous les gens ont reçu leurs sommations. Avec Bougane, nos litiges précédents ont fait qu’il a garé ses véhicules n’importe où et a aussi refusé de prendre les courriers de la mairie»
En outre, ajoutera Mme Zenga, « il a dit qu'il a mis les véhicules sur un titre de propriété. Le préfet de Police a même dit qu’il n’était pas en règle. On attend qu’il nous amène le justificatif de ce titre, mais nous avons amené les véhicules! »
Cette opération concerne aussi le nouveau siège de la SONATEL ainsi que la CMS-BIMAO qui occupent aussi l’espace public.
« Avec la Sonatel, on a fait les relevés topo. La SONATEL veut faire du marchandage, mais nous avons une délibération et un acte administratif. Qui occupe l’espace public devra payer le mètre carré à 1 500 francs CFA. La SONATEL, dit qu’elle ne peut pas s’aligner sur les 4 millions de francs CFA de la décision du Conseil municipal, elle ne peut que payer les 2 millions. On va aussi la déguerpir... » assure-t-elle.
Même son de cloche pour la CMS Bimao, « le maire s’est déplacé lui-même et a expliqué que l’occupation de la voirie doit être payé ». Cependant, il y a des services qui respectent le paiement, assure Mme Zenga, citant le cas d’Ecobank...
 
Mercredi 7 Octobre 2015
Dakar actu




1.Posté par kourou le 07/10/2015 19:45
YES le Maire à totalement raison.
on doit absolument revenir à une Cité

2.Posté par SDF le 07/10/2015 20:31
BRAVO.......UN MAIRE AU MOINS QUI MET DE L'ORDRE.....DE GRACE PAS D'ARRANGEMENT .......CE PAYS A BESOIN DE L'ORDRE ....POUR L'INTERET DE TOUT LE MONDE .....

3.Posté par Fall le 07/10/2015 21:17
Un vrai imbécile ancien fumeur de yamba ce Barthélémy Diaz

4.Posté par Tapha le 07/10/2015 23:54
C'est vrai que c'est un peu brouillon tout ça. Au mois voilà un Maire qui tente de faire régner l'ordre.

5.Posté par Très bien le 08/10/2015 08:28
Très bien il a parfaitement raison

6.Posté par Dame le 08/10/2015 12:28
En accord avec le maire!!! Senegal da nio beugueu massla de trop

7.Posté par PAN le 08/10/2015 12:34
Barth est un menteur et mettre chanteur et show man



Dans la même rubrique :