Appui aux collectivités locales : Remise d’équipements informatiques d’un coût de 83 millions de FCFA


Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à l’Amélioration de la Gouvernance et le Développement des Territoires (PAGOT), exécuté par l’agence de développent local (ADL), le Ministre de la gouvernance locale du développement et de l’aménagement du Territoire a procédé à la remise d’équipements informatiques aux collectivités locales.
Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de tutelle, a rappelé lors de la cérémonie, que ces équipements sont destinés à renforcer les capacités institutionnelles des collectivités en vue de « promouvoir dans les territoires une gouvernance administrative, économique et financière efficace. »
Il ajoutera que cette remise vient « comme une mesure d’accompagnement de l’Acte 3 de la décentralisation pour rendre fonctionnels davantage les départements et les communes. »
L’année dernière une vingtaine de collectivités ont pu bénéficier de cette remise gracieuse et le nombre selon le ministre, a doublé « traduisant l’effort sensible fait pour les accompagner. » Ces équipements ont un coût de 83 millions de FCFA.
Un accent particulier a été mis sur le pole Casamance, « car tous les conseils départementaux sont équipés grâce à ce programme », conclura le ministre.
Samedi 4 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :