Appui à l’APS : Moustapha Guirassy annonce 500 millions les semaines à venir


Appui à l’APS : Moustapha Guirassy annonce 500 millions les semaines à venir
L’Agence de presse sénégalaise (APS) va recevoir un appui de 500 millions de francs CFA de l’Etat prochainement pour remplir sa mission de service public, a annoncé dimanche à Dakar Moustapha Guirrassy, ministère de la Communication, des Télécommunications et des TIC.

‘’J’aimerais rassurer les sénateurs, l’APS à l’attention particulièrement du chef de l’Etat. Les semaines à venir, l’APS va recevoir une enveloppe de 500 millions de francs CFA’’, a-t-il notamment dit, se félicitant de la préoccupation des sénateurs concernant la situation de l’agence.

La sénatrice Sokhna Dieng Mbacké a interpellé dimanche le ministre de la Communication sur la faiblesse du budget de l’APS malgré les directives du président de la République pour un appui de 300 millions de francs CFA.

‘’Nous sommes phase avec les sénateurs sur le fait de soutenir l’APS’’, a rassuré M. Guirassy qui défendait, devant la plénière du Sénat, le projet de budget 2012 de son ministère. Il s’élève à 11,080 milliards contre 6, milliards, soir une hausse de 61,32% en valeur relative.

Le personnel de l’APS a écrit récemment une lettre au Premier ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye, pour le sensibiliser sur des risques de difficultés financières pour l’établissement public.

A cet effet, les travailleurs de l’agence ont invité l’Etat à corriger les manquements constatés lors du vote du dernier budget 2012 du ministère de la Communication, par l’Assemblée nationale.

( APS )
Dimanche 4 Décembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016