Apple présente l'iPhone SE et un iPad Pro plus petit

La célèbre marque à la pomme a dévoilé deux nouveaux produits lors de sa traditionnelle Keynote: l'iPhone , et l'iPad Pro Mini.


Apple présente l'iPhone SE et un iPad Pro plus petit
Lundi, lors de sa Keynote au format mini - seules 200 personnes y étaient conviées -, Apple a présenté ses deux nouveaux produits: l'iPhone SE et un iPad Pro plus petit.

Un iPhone au format réduit
"Certaines personnes veulent des iPhones plus petits", a justifié Greg Joswiak, le vice-président d'Apple en présentant l'iPhone SE. L'appareil sera en effet plus petit que l'iPhone 5S, avec 4 pouces. Le WiFi ou la 4G seront cependant bien plus rapides que sur ce dernier a promis Apple. Il disposera d'un appareil photo de 12 millions de pixels, avec un flash sur la face avant, d'un processeur plus puissant, d'une batterie plus résistante, de la fonctionnalité 3D touch et de l'assistant vocal Siri. Il sera disponible en aluminium et en or rosé.

L'appareil coûtera 399 dollars pour 16Go de mémoire, tandis que pour 64Go, il faudra dépenser 499 dollars. C'est l'iPhone le moins cher jamais lancé et il sera disponible fin mai en Belgique.

iPad Pro... Mini
Au vu du succès de son précédent iPad Pro, Apple a décidé d'en commercialiser une version plus petite. Avec 9,7 pouces (diagonale de 24,6 cm), il fera la même taille que l'iPad Air 2.

Son écran utilisera la même technologie que pour le premier iPad Pro et promet 40 % de reflets en moins et un écran qui s'adapte à la lumière ambiante. Il profitera aussi d'une nouvelle caméra à 12 mégapixels, et est disponible en quatre couleurs: space grey, silver, or et or rose.

A 599 dollars pour 32 GB, 749 dollars pour 128 Go et enfin, grande première, à 899 dollars pour 256 Go, la tablette sera pré-commandable le 24 mars et en vente dès le 31 mars.

Toujours dans sa stratégie de toucher un plus grand nombre de consommateurs, Apple a également abaissé à 299 dollars le premier prix de sa montre connectée, AppleWatch, dont il a révélé un nouveau bracelet en nylon. Il est disponible en quatre coloris.

Impact écologique
Lors de cette Keynote, Apple a également mis l'accent sur l'impact écologique de la marque sur l'environnement. Lisa Jackson, la vice-présidente en charge des initiatives sociales, a assuré qu'Apple "construit des produits qui vont durer". Elle a également indiqué que 93 % des installations de la marque étaient fournies en énergies renouvelables.

Toujours dans une initiative écologique, un programme de recyclage, Apple Renew, a été lancé. Il est accessible à tous les possesseurs de produits Apple, via une plateforme accessible en ligne et propose à ceux-ci d'envoyer leurs appareils usagers qui seront ensuite désossés par un robot.

Protéger les données personnelles: une obligation
"Nous ne nous attendions pas à être dans cette position (...) mais nous estimons que nous avons l'obligation de protéger vos données et votre vie privée", a déclaré Tim Cook. "C'est un sujet qui nous touche tous et nous ne reculerons pas devant notre responsabilité", a-t-il promis.

Après des semaines de bataille par médias et injonctions interposés, un juge fédéral californien devrait trancher mardi sur la validité de la requête des enquêteurs fédéraux, qui demandent à Apple de débloquer le téléphone crypté d'un des auteurs de l'attentat de San Bernardino, qui a fait 14 morts en Californie début décembre. Le géant a saisi les tribunaux pour contester l'injonction des autorités qu'elle estime dangereuse pour la sécurité des données de ses clients.

Mardi 22 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :