Appel en direction de nouvelles forces politiques autour du Président


Appel en direction de nouvelles forces politiques autour du Président
Au niveau des médias, la coalition Macky 2012 semble revendiquer une légitimité se référant à l’historicité, c'est-à-dire parler de statut de militants de la première heure. Il me semble opportun de préciser la nécessité de dissocier deux projets politiques de l’APR voir du Président Macky SALL.
  • Le premier avait une finalité de conquête du pouvoir pour sauver le Sénégal
  • Le second peut être assimilé à une optique de consolidation des forces pour une préservation des acquis démocratiques.
Il me semble donc insensé de considérer que tout citoyen qui n’était dans la mouvance de conquête du pouvoir en 2012 soit exclu de tout mouvement ou dynamique allant dans le sens de l’ouverture et du rassemblement. Comme le pense bien Seydou GUEYE porte parole de l’APR.
Si aujourd’hui des sénégalais renoncent à leur choix et décident d’opter pour la reconstruction et le renouveau avec l’APR et son Président, il est très logique que toutes les portes leur soient ouvertes. Toute organisation qui ne cherche pas à s’ouvrir, et à s’adapter à son environnement, risque de disparaitre très rapidement. Je lance alors un appel à tous les militants de faire preuve d’un esprit de dépassement et de mettre en avant les intérêts de notre organisation pour accueillir à bras ouverts tous ceux qui décident librement d’épouser les idéaux du Président Macky SALL.
En ce qui me concerne, en tant que responsable APR du plateau, je serai très ravi et comblé de voir l’honorable député Diop Sy et Fadel Gaye rejoindre l’APR pour la fortifier d’avantage et par la même occasion refuser de se confiner dans une quelconque velléité de fragmentation des masses citoyennes. Un seul devis s’impose aujourd’hui, concrétiser la vision du Président Macky SALL en décidant librement d’apporter une contribution citoyenne d’épouillée de tout intérêt partisan ou de satisfaction de désir individuel.
 
                                                                                                          Mr Salihou KEITA
                                                                                                          Coordonnateur APR
                                                                                                          Dakar - Plateau 
Vendredi 22 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par tahibou saatjie ndiaye le 22/11/2013 10:23
je remercie mon protecteur macky sall

2.Posté par boucar gomis le 22/11/2013 10:44
right

3.Posté par Tapha le 22/11/2013 10:46
Si voulez que les gens du PDS transhument pour "massifier" l'APR, libre à vous. Sachez que vous le feriez sur le dos de vos électeurs. Les 65% des électeurs sénégalais qui ont voté pour le Macky, pour la plus grande partie, n'ont rien à voir avec l'APR. Vous n'avez pas le droit de faire rentrer par la fenêtre des gens que les électeurs mis à la porte. Où est la démocratie? Dans ces conditions les élections n'ont plus aucun sens.

4.Posté par Samba Alassane Thiam le 22/11/2013 12:28
Twitter
Il existe des méthodes feutrées pour démasquer des faux alliés. La plus correcte, c'est de les mettre devant leurs responsabilités en les amenant à considérer la linéarité de leurs prétentions et de leurs actes. Nous constatons malheureusement que certains discours ne sont destinés que pour la consommation du grand public. L'APR continuera de fabriquer des consensus forts et inclusifs sur toutes les questions d'intérêt nationales.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015