Appel de Limamou Laye : Les fidèles appelés à plus de vigilance


Appel de Limamou Laye : Les fidèles appelés à plus de vigilance
 Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a appelé, mardi à Dakar, les forces de l’ordre et les populations à plus de vigilance lors de la commémoration de la 136e édition de l’Appel de Seydina Limamoulaye.
 
‘’La question de la sécurité a particulièrement cette année retenu notre attention. L’Appel de Seydina Limamoulaye regroupe beaucoup de monde et les accès ne sont pas tous surveillés. Il faut travailler à sécuriser tout cela en restant vigilant’’, a-t-il dit.
 
Abdoulaye Daouda Diallo exprimait au sortir de la réunion nationale sur les préparatifs de l’Appel de Seydina Limamou Lahi qui se tiendra les 8 et 9 mai prochains, dans les quartiers de Yoff, Ngor et Cambérène, à Dakar.
 
Il a appelé les citoyens à être ‘’plus regardants’’ et à faire preuve deplus de compréhension envers les mesures que prendront les forces de sécurité.
 
Le ministre de l’Intérieur a également invité les fidèles à remonter les informations sur les comportements ou gestes suspects décelés pendant toute la commémoration.
 
Abdoulaye Daouda Diallo s’est réjoui de l’engagement et de la disponibilité des structures habilitées à veiller au bon déroulement de l’événement.
 
‘’Nous avons reçu une instruction du chef de l’Etat pour que de pareils événements se déroulent dans d’excellentes conditions. Nous sommes heureux de constater que tous les services mobilisés ont presque terminé leur mission’’, s’est-il félicité.
 
Les services d’ordre ont pour leur part indiqué que la sécurité sera renforcée au niveau de la plage, avec en prime un jalonnement et un encadrement des mouvements de foule.
 
Cette année, le budget alloué aux soins de santé a augmenté de deux millions pour une meilleure prise en charge gratuite des malades.
 
Il est prévu, avant la date de la commémoration de l’Appel, le bitumage de plusieurs routes telles que le tronçon reliant le marché Cambérène à la route principale ou la route d’accès au cimetière de Yoff Ndenatte, etc.
Mardi 26 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :