Appel d’honneur à Alioune Badara CISSE


Appel d’honneur à Alioune Badara CISSE
La simplification de son rang au sein du parti présidentiel est un échelon manifeste qui traduit la trahison et l’incapacité de ceux là à gouverner ce pays comme il se doit.
Vous avez écrit une belle page dans les frontons de l’histoire politique contemporaine de ce pays car ayant été un combattant au premier rang ou bien même comme vous l’affirmez très souvent « je suis le géniteur de l’Alliance pour la République ». Alliance qui a fini par convaincre tant par sa dorure, son élégance, sa promptitude bref toute sa volonté à sortir ce pays de l’impasse.
Malheureusement, il en fut autrement, ce régime hybride ne pouvant réaliser convenablement ses ambitions électorales s’acharne à l’élimination farouche de ses potentiels adversaires. Tout au long de votre compagnonnage, vous avez défendu ave brio la mission qui vous est assignée en tant que coordonnateur du parti présidentiel. Il devrait en être ainsi si l’on retient de la politique la définition classique des grecs : c’est l’art de gérer les affaires de la cité. Au regard de cette définition, la pratique de cet exercice doit pallier à des valeurs : valeurs qui impriment à son auteur non moins parfait à s’autocritiquer d’abord et à accepter les critiques de ses proches collaborateurs. Ironie du sort, il n’est pas habitué à en encaisser venant de ses collaborateurs, motif pour lequel vos actions, vos pensées, votre conduite sont analysées comme marginales à la politique définie par son Excellence Mr le Président de la République.
 Conduite qui de prime à bord est un élément probatoire de votre volonté manifeste à soutenir son action politique, il faut critiquer jusqu'à ce qu’il s’améliore de jour en jour, il le faut bien.
Excellence Me Alioune Badara Cissé, ne soyez aucunement dérangé par cette simplification de votre rang relatif à un simple militant. Cette conduite imprime à votre personnalité un grand honneur : celui de l’exercice docile et classique de la politique au sens purement idéal du terme. On s’en félicite, vous faites parti du peu de sénégalais ou bien même du cercle trop restreint de ceux qui font de la politique un idéal de conduite, un engagement au premier rang, l’aptitude à remettre en cause les pratiques de quelqu’un même s’il est le Chef de l’Exécutif.
 Dans l’état actuel des choses, votre volonté, votre engagement, votre sens de l’éthique, votre pratique de la politique s’incarnent chez un homme et dans sa vision politique : ceci pour nommer  le Président Pape DIOP et la Convergence Démocratique BOKK GUISS GUISS.
 C’est un homme que l’on ne cesserait de présenter aux sénégalais pour avoir servi son pays de la manière la plus iguane et qui a de par son expérience de la « machine » Etat a posé des actes positifs allant dans le sens de confirmer toute sa volonté de servir, servir, et encore servir son pays.
 Dans le toupet de participer un tant soit peu à l’émergence de ce pays, il a mis en place la convergence démocratique qui répond aussi convenable que possible à l’ambition politique de tout sénégalais désireux de minauder, confirmer et consolider les principes fondamentaux tels que la démocratie, l’éthique, la déontologie, la morale pour ne s’en fier qu’à ceux là… et qui feront irrémédiablement du Sénégal un exemple à suivre pour toute l’humanité.
 Excellence Me Alioune Badara Cissé
 Excellence Me Alioune Badara Cissé
 Excellence Me Alioune Badara Cissé
 Je vous ai nommé trois fois, cela traduit la teneur et l’essence de l’affirmation suivante :
 Certains s’en désoleront, d’autres s’en féliciteront. Bref c’est une certitude absolue que vous incarnez et pratiquez une pratique assez rare et toutefois noble de la politique. Votre conduite est une équation à deux inconnues : le Président Pape DIOP et la Convergence Démocratique BOK GUISS GUISS. Vous y trouverez sans nul doute la réponse positive à vos attentes et ambitions politiques.
Maitre l’apprenant politique que je suis, le responsable de la CD Bokk Guis Guis de Darou Mousty que j’assume pleinement, le nouveau type de leader africain que j’aspire à être et en tant que jeune dévoué pour la cause de son parti , laisser pareille opportunité filer ne saurait faire office d’un bon vouloir de réussite de notre volonté politique au sein de cette formation politique.
 Excellence Me Alioune Badara Cissé, rejoignez-nous, ceci est un appel d’honneur, une invitation digne de ce nom ; l’on dit très souvent selon l’adage que « l’honneur ne se refuse pas ».
 
Nazir SAMB
Stagiaire au CESAG
Responsable politique de CD Bokk Guis Guis de DAROU MOUSTY


 
 
Jeudi 14 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par bigman1 le 14/11/2013 18:28
Jeune Homme,
je te suggère de te concentrer sur tes études d'abord, ensuite de chercher un travail après avoir obtenu tes diplômes et seulement après, de faire la politique pour servir ton pays.
Salam

2.Posté par APR pur et dur le 15/11/2013 14:54
Quel bok guis guis? Nous apéristes nous avons besoin de ABC dans nos rangs. Il est le géniteur du parti, et personne ne peut l'y exclure. La décision de maky est nulle et non avenue! Nous avons un parti à construire et nous n'y arriverons qu'avec ABC au premier rang.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015