Appel au dialogue politique : Abdou Karim Sall brocarde Idrissa Seck


Le Coordinateur des cadres républicains de Pikine dans le cadre de l’appel des layènes qui sera célébré demain, a tenu à apporter son soutien à Serigne Mamour Thiaw Laye représentant du Khalife de la communauté à Malika.
Le DG de l’ARTP n’a pas échappé à une question des journalistes sur l’appel au dialogue lancé par le Chef de l’Etat Macky Sall rejeté par le leader du Rewmi Idrissa Seck. Selon lui, cela ne le surprend pas puisque le Président du Conseil départemental de Thiès ne croit pas au Sénégal.
« L’appel est sincère, le Président a demandé tous ceux qui peuvent l’accompagner de venir travailler, maintenant les uns et les autres ont pris des positions, cependant Idrissa Seck qui ne croit ni au Sénégal, ni à l'émergence ne peut pas répondre à un tel appel du Président, et cela ne nous surprend pas. »
Revenant sur le sens de sa visite chez le Khalife de Malika, Abdou Karim Sall a fait savoir que dans le cadre de l’appel, la convergence des cadres républicains du département de Pikine a apporté son soutien au guide religieux, « nous avons rencontré un homme de Dieu aux côtés des populations. Nous le remercions pour tout ce qu’il fait pour Malika et l’ensemble des actions qu’il mène. D’ailleurs c’est son rôle en tant que guide religieux et représentant du Khalife dans la communauté Layène au niveau de Malika. »
Pour Mr Sall d’ailleurs, ses actions sont inscrits dans le prolongement de celles du Président « très attaché à la modernisation des villes religieuses et à accompagner les chefs religieux. Notre rôle c’est de venir donc témoigner notre solidarité en pareil moment. »
« Nous allons lui demander qu’il formule des prières pour le Président afin qu'il accomplisse sa mission », finira par dire AKS.  DSC_0358-BorderMaker DSC_0360-BorderMaker DSC_0361-BorderMaker DSC_0362-BorderMaker DSC_0364-BorderMaker DSC_0367-BorderMaker DSC_0368-BorderMaker DSC_0372-BorderMaker DSC_0380-BorderMaker DSC_0385-BorderMaker DSC_0386-BorderMaker DSC_0399-BorderMaker DSC_0412-BorderMaker
Samedi 7 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :