Appel au Dialogue : Le Dr Macoumba Diouf invite l'opposition à répondre favorablement à cet appel


Appel au Dialogue : Le Dr Macoumba Diouf invite l'opposition à répondre favorablement à cet appel
La relance du dialogue entre le régime en place et l'opposition annoncée à l'occasion de la cérémonie officielle du magal de Touba fait réagir certains responsables politiques dont le coordinateur de la coalition Bby dans la commune de Latmingué, le Dr Macoumba Diouf.

Selon lui, l'appel du khalife général des mourides, Serigne Sidi Mokhtar Mbacké et le démarrage prochain des concertations annoncé par le ministre de l'intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, sont venus à point nommé et l'opposition a intérêt à réagir favorablement. " l'opposition a l'obligation de dire oui à cet appel et l'ensemble des acteurs politiques pour respecter d'abord la mémoire des guides religieux qui ont dirigé ce pays et qui ont eu la réputation de cultiver cela. Mais aussi, pour respecter les guides actuels qui dirigent de main de maître les grands groupes religieux pour ne pas dire seulement confrériques dans notre pays ".

Le directeur de l'horticulture, par ailleurs maire de la commune de Latmingué a salué la volonté du chef de l'État d'ouvrir une large concertation avec l'ensemble des acteurs politiques.

Concernant l'organisation du Magal de Touba, le président de la commission décentralisation de l'association des maires du Sénégal, a aussi félicité la communauté mouride pour la parfaite organisation de ce grand événement religieux avant de présenter ses condoléances aux familles des victimes d'accidents mortels sur la route de Touba.
Jeudi 9 Novembre 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :