Apologie de la coopération décentralisée entre Louga et Millau


Apologie de la coopération décentralisée entre Louga et Millau
La politique de coopération décentralisée entretenue entre les villes de Louga au Sénégal et de Millau en France depuis 1962,  a été fortement magnifiée ce mercredi à Louga, à l’occasion de la cérémonie de remise d’un important lot de matériel informatique et de nutrition au profit des onze « Badiénou gox » des différents  quartiers de la commune de Louga. 

La cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel de ville de la capitale du Ndiambour, sous la présidence de l’adjoint au maire, Mr Ndiaga Yandé DIOP, a été l’occasion pour les représentantes de la ville de Millau, Mmes Marie Hélène et Françoise, de placer l’octroi de ce don dans son véritable contexte, et de se féliciter de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.

Ce matériel composé d’écumoires, de gamelles et de curseurs solaires entre autres, est  destiné aux «Badiénou-gox »qui ont en charge les enfants en situation de malnutrition et devront  servir à aider à la réalisation de la politique de transformation des céréales  qui s’inscrit dans le cadre de la santé de reproduction et de nutrition.

Alors que le matériel informatique est affecté quant à lui, à l’école d’application de Grand Louga, pour améliorer les enseignements et surtout la formation des élèves-maîtres.

L’adjoint au maire et la présidente de la commission chargée de la coopération  ont magnifié l’excellence des relations de coopération décentralisée entre les deux villes qui, ont-ils dit, ont été relancées et dynamisées par l’actuel maire, Mr Moustapha Diop.

Correspondance régionale de Mbargou Diop
Jeudi 22 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :