Apaisement du climat social et politique au Sénégal : de bonnes volontés s'attèlent à réunir les Présidents SALL et WADE autour d’une table


Apaisement du climat social et politique au Sénégal : de bonnes volontés s'attèlent à réunir les Présidents SALL et WADE autour d’une table
Le Rassemblement citoyen pour l’apaisement du climat social a organisé une conférence publique animée par Oustaz Iran N'dao hier mardi, à Dakar pour lancer un cri de cœur à l’endroit des sénégalais, toutes tendances et obédiences confondues. Il s’est agi surtout d’un appel à la paix à l’endroit du Président de République Macky SALL et de son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade.  
Cette importante rencontre s’est tenue en présence de El Hadj Mansour M'baye, Oustaz Aliou Sall, du député Moustapha Cissé LO, de Mr Abdoul Aziz kébé conseiller à la primature, et de plusieurs autres bonnes volontés qui pensent que l’émergence est possible à travers l’unité, la paix et la stabilité au Sénégal. « Oui, pour un Sénégal émergent et constant dans une logique de continuité », ont-ils mentionné.     
Le président du Collectif pour un Sénégal émergent et constant dans une logique de continuité, Mr Abdoul Wahab Gaye, descendant de Cheikh Ahmadou Bamba, a indiqué que c’est un cri du cœur à l’endroit des sénégalais, des politiques, des religieux, des leaders d’opinion. Il estime que sans la paix rien ne peut se faire dans un pays. « On parle d’un Sénégal émergent, mais sans la stabilité rien ne peut se faire », a-t- il relevé.
« Pour construire, et bâtir des fondements solides pour l’émergence de cette nation, il faut que la paix soit effective! » ; c’est la raison pour laquelle Mr Gaye et ses collaborateurs ont jugé nécessaire de se retrouver autour de ce Collectif pour lancer un message solennel à l’endroit du Président de la République Macky Sall et du Président sortant Me Abdoulaye Wade pour que le climat social soit apaisé, que tous les sénégalais puissent aspirer à un développement durable.
Ce Collectif a aussi jugé nécessaire de rassembler tous les leaders d’opinion, les foyers religieux, les chefs coutumiers, pour prêcher la bonne parole, l’unité, la paix dans la stabilité. Leur pensée c’est d’accompagner le premier des sénégalais, le Président Sall dans sa mission pour faire du Sénégal un pays stable, dans la paix, pour que les jeunes du pays et d’ailleurs puissent aspirer à des lendemains meilleurs…          
Mercredi 1 Avril 2015




1.Posté par Dr Djinne le 01/04/2015 18:34
Pour discuter quoi ???



Dans la même rubrique :