Antoine N'gom, Président d’OPTIC au SIPEN : « La présence de Orange montre que ce n’est pas un acteur à part, mais qui fait partie de l’écosystème »

Le Président de l’organisation des professionnels des technologies de l’information et de la communication (OPTIC) a, en marge du Salon, accordé une entrevue avec l’équipe de Dakaractu, présente au King Fahd dans le cadre de cet important événement.


Dakaractu : Pouvez-vous déjà nous présenter OPTIC ?
 
C’est une organisation qui regroupe  l’ensemble des acteurs privés du secteur des TIC. A la fois des opérateurs des télécommunications (les trois opérateurs globaux ainsi que celui régional) et toutes les PME du secteur. C’est une organisation qui aujourd’hui existe depuis plus de 10 ans. Elle a pour mission de contribuer au développement de l’économie numérique au Sénégal avec une industrie des TIC forte, son objet aussi c’est de défendre ses membres, notamment dans l’environnement dans lequel ils évoluent. Vous savez le numérique c’est un secteur qui évolue très vite et pour être compétitives, nos entreprises ont besoin d’un environnement propice.  A la fois en matière de télécommunications, mais sur les Tic de manière générale.
 
Quel est l’impact du partenariat que vous avez avec Orange ?
 
Notre partenariat avec Orange ne se limite pas au Salon, il est vrai qu'aujourd’hui concernant ce Salon, SONATEL est le sponsor leader, et c’est très important pour nous, parce que c’est l’acteur principal de notre secteur et cela démontre leur volonté d’accompagner le développement du secteur. Au-delà, notre convention avec la SONATEL permet de couvrir un certain nombre d’aspects sur lesquels nous pensons que nous pourrons renforcer le partenariat entre SONATEL et l’ensemble de l’écosystème, et nous y travaillons. Nous privilégions un partenariat entre la SONATEL et les acteurs PME de l’écosystème du numérique.
 
Quelles est l’importance de la présence de Orange à ce Salon ?
 
Le leader du secteur c’est important qu'il soit présent dans cet événement. Il est d’une grande importance pour le secteur. Au-delà de SONATEL les autre grands acteurs sont là également. Il est important que le leader du secteur qui a un certain nombre d’actions en terme de RSE puisse être présent dans un salon professionnel et qu’il soit considéré comme faisant partie intégrante de l’écosystème et qu'il ne soit pas un acteur à part. Sa présence montre que ce n’est pas un acteur à part, mais qu'il fait partie de l’écosystème.


Mardi 15 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par bijou et amina le 15/12/2015 20:58
A HARMONY
Venez découvrir l harmonie agreable d un massage pur et essentiel.
venez gouter a la fraicheur raffinee de lhuile d argan.
qui laissera une ombre apaisante et vous apporte une profonde sensation.
UNE SEULE ADRESSE, UNE SEULE DESTINATION.
770617842/773882184

2.Posté par ddiouf le 15/12/2015 23:28
Vraiment!!!

3.Posté par curieux le 16/12/2015 10:48
Tchiipp ces gens doivent être des politiciens du numérique.
Orange empeche cet ecosysteme de décoller depuis des décennies et vous vous félicitez d'un partenariat avec Orange au pont d'en parler comme sponsor leader.
Quelle honte.



Dans la même rubrique :