Antoine Glaser, spécialiste de l'Afrique, s'exprime sur la situation du Sénégal.


Antoine Glaser, spécialiste de l'Afrique, s'exprime sur la situation du Sénégal.
DAKARACTU.COM  Le magazine français "Le Nouvel Observateur" a interrogé, hier 30 janvier 2012, M. Antoine Glaser, ancien rédacteur en chef d'un journal spécialiste de l'Afrique "Lettre du Continent". A la question de savoir si la décision du Conseil constitutionnel l'a surpris, sa réponse a été la suivante: "C'est la chronique d'une histoire annoncée. Personne n'imaginait qu'Abdoulaye Wade ne pourrait pas se représenter. Il était décidé coûte que coûte à s'accrocher au pouvoir. On ne peut imaginer que "Gorgui" qui, officiellement, est âgé de 86 ans, mais a probablement plus d'années au compteur qu'il ne l'admet, veuille rester 7 ans au pouvoir. D'où cet énigme qui hante la politique sénégalaise : veut-il réellement créer un nouveau poste de vice-président pour pouvoir, à terme, transmettre le pouvoir à son fils Karim ?"  M. Glaser s'est également exprimé sur Youssou Ndour et a déclaré: "L'invalidation de sa candidature a un effet contre-productif pour le pouvoir. En ne l'autorisant pas à concourir, les "sages" le valorisent, ils le font passer pour plus dangereux qu'il n'est pour Wade. Car je ne crois pas qu'il représente une réelle menace pour le président Wade ; il a beau être un chanteur immensément populaire, sa candidature l'est moins. Mais peut-être ais-je tort."
Mardi 31 Janvier 2012




1.Posté par GARDE ROUGE le 31/01/2012 13:00
Nous,jeunes,de ce pays ne nous identifions pas à ce genre de type.Ils oublient que le combat est noble et il faut beaucoup d'intelligence pour parvenir à ce qu'on veut!!!
Maintenant une chose est sûre: il n'y a pas d'organisation dans ce combat et c'est la raison pour laquelle qu'à chaque fois qu'on doit manifester notre mécontentement,cela n'aboutit à rien et finit par une(ou des) mort(s) d'homme(s).Quand on est dans la logique d'un combat noble on doit le faire sans violence et c'est à partir de là qu'on saura qui est vraiment intelligent !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016