Antoine Glaser: "Wade est un redoutable jongleur politique".


Antoine Glaser: "Wade est un redoutable jongleur politique".
DAKARACTU.COM  Le Sénégal est, en ce moment, sous les feux de la rampe. M. Antoine Glaser, ancien rédacteur en chef du spécialiste de l'Afrique  "Lettre du continent", a répondu aux questions du journal français "Le Nouvel Observateur". Une de ces questions porte sur les évènements actuels qui secouent le Sénégal: "L'opposition est désormais décidée à faire barrage à la candidature de Wade. Peut-elle la faire plier ?" M. Glaser a apporté les analyses suivantes: "Jusqu'à présent, il avait toujours su jouer avec les partis traditionnels, en capitalisant sur le manque de crédit de ses opposants qui, pour la plupart, ont été, avant de changer de camp, ministres voire Premiers ministres sous sa présidence. Mais en rentrant dans un bras de fer, il prend le risque de voir ses opposants politiques s'entendre avec la société civile et les mouvements de jeunes. La colère de la rue avait déjà réussi  à le faire reculer le 23 juin, lorsqu'il avait essayé de faire passer une réforme constitutionnelle qui lui aurait permis d'être élu dès le premier tour avec 25 % des voix. Il sait désormais que la rue peut lui poser problème. Mais il ne faut pas oublier que c'est un redoutable jongleur en politique. Et il bénéficie encore peut-être de suffisamment de soutiens pour passer." 
Mardi 31 Janvier 2012




1.Posté par GARDE ROUGE le 31/01/2012 12:54
Nous,jeunes,de ce pays ne nous identifions pas à ce genre de type.Ils oublient que le combat est noble et il faut beaucoup d'intelligence pour parvenir à ce qu'on veut!!!
Maintenant une chose est sûre: il n'y a pas d'organisation dans ce combat et c'est la raison pour laquelle qu'à chaque fois qu'on doit manifester notre mécontentement,cela n'aboutit à rien et finit par une(ou des) mort(s) d'homme(s).Quand on est dans la logique d'un combat noble on doit le faire sans violence et c'est à partir de là qu'on saura qui est vraiment intelligent !

2.Posté par bara le 31/01/2012 15:05
dakar thies kaolack st louis zig diourbel kolda levez vous le jour de la mort est arrivé



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016