Anomalie dans la première loi de finance rectificative de 2012 : Wade visé par la majorité parlementaire.


Anomalie dans la première loi de finance rectificative de 2012 : Wade visé par la majorité parlementaire.
DAKARACTU.COM  La majorité parlementaire a signalé des irrégularités dans la première loi de finance rectificative de 2012. "Plus de 64 milliards ont été logés dans 12 décrets d'avance sans aucune transparence" a déclaré Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yakaar. Il renchérit et ajoute :" ces actes posés par l'ancien Président ont eu pour conséquence la modification substentielle de la loi des finances initiale de 2012 votée par l'Assemblée Nationale et ont révélé des cas manifestes d'irrégularités". Moustapha Diakhaté demande, pour finir, à la douzième législature de mettre en place une commission d'enquête parlementaire afin d'établir toute la lumière sur ces décrets et permettre un meilleur encadrement.
Mardi 23 Octobre 2012




1.Posté par hugo le 23/10/2012 11:43
C'est exactement la technique que Abdoulaye Wade utulisait pour détourner proprement de l'argent public.
Il aligne dans la loi de Finance des projets de dépenses publiques en décembre.
Une fois la dépense consolidée par la Banque centrale et le service de la Dette,il fait recours à la loi rectificative des Finances 6 mois après et change la nature de la dépense et détourne l'objectif premier.
Ainsi le décaissement devient légal aux yeux du contorleur d'Etat mais le bénéficière n'est pas le peuple .cet argent est détourné proprement.
Et pour faire ses arrières,il exigeait des députés qu'ils adoptent les lois de Réglements pour se couvrir légalement.
C'est pourquoi,Doudou Wade exigz que la nouvelle Assemblée lui accorde la dernière loi de Réglement 2011.

2.Posté par Bounkhatab le 23/10/2012 12:48
ECOUTEZ ET NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS ET LES DENIERS PUBLICS.MACKY A GRACIE WADE COMME WADE L'AVAIT FAIT AVEC ABDOU DIOUF.OCCUPEZ VOUS D'AUTRES CHOSES, COMME LA LOI SUR LES FERAILLES D'ABORD, C'EST PLUS ACCESSIBLE POUR VOUS PAUVRES DEPUTES.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016